Le grand jour approche à grands pas : ce serait le 4 mai , jour commémoratif non officiel célébrant la franchise Star Wars créée par George Lucas. Cela pourrait être une bonne journée à célébrer en plantant des plantes Star Wars, même si celles-ci ont des fleurs en forme d’étoile que l’on trouve ici même sur terre.
Plantes à fleurs en forme d’étoile
Les plantes aux fleurs en forme d’étoile ne sont pas rares. La disposition simple de cinq pétales se retrouve dans la campanule commune. Cependant, dans la famille des Campanulacées, Isotoma axillaris, nom commun laurentia, est particulièrement remarquable. Originaire d’Australie, la laurentia est rustique dans les zones 7 à 10 et est également connue sous le nom de plante étoile bleue ou fleur étoilée. Il produit des fleurs parfumées en forme d’étoile de couleur bleue, rose ou blanche tout au long de la saison de croissance jusqu’aux premières gelées.
Une autre option pour le planteur Star Wars est l’hibiscus Texas Star, un géant tropical avec des fleurs écarlates en forme d’étoile portées sur un feuillage vert brillant. Plante vivace tolérante au froid, la plante Texas Star ( Hibiscus coccineus ) est rustique dans les zones 5 à 10. Cette plante vedette peut atteindre 2 m de hauteur et doit être plantée en plein soleil avec une humidité abondante et des applications mensuelles d’un engrais équilibré.
La star égyptienne est une autre option pour les fans de Star Wars. Originaire du Yémen jusqu’en Afrique de l’Est, la plante vedette égyptienne est résistante à l’hiver dans les zones USDA 10-11, mais peut être cultivée comme annuelle dans d’autres régions. Ce spécimen atteint 1 à 2 pieds (30 à 61 cm) de hauteur à l’extérieur de son habitat d’origine et 3 à 6 pieds (0,9 à 1,8 m) de hauteur à l’intérieur. Multi-branches avec un habitat tentaculaire, cette plante étoile présente des grappes de fleurs en forme d’étoile roses, magenta ou blanches de 4 pouces de large.
Plantes Star Wars supplémentaires
L’une des fleurs en forme de partage les plus spectaculaires se trouve sans doute sur la plante épiphyte Angraecum sesquipedaie, également connue sous le nom d’« orchidée de Darwin ». Orchidée à floraison nocturne originaire des forêts côtières de Madagascar, A. sesquipedaie porte de grandes fleurs blanches en forme d’étoile tout au long de la nuit lorsque son pollinisateur exclusif, le sphinx dont la trompe est suffisamment longue pour atteindre le nectar de l’orchidée, vole.
Les stapelia sont des plantes succulentes vivaces de la même famille que l’asclépiade. De nombreuses espèces de ce genre sont tristement célèbres pour leurs fleurs qui sentent la viande pourrie, d’où leur autre nomenclature « fleur de charogne ». Originaire d’Afrique du Sud, cette floraison doit être cultivée dans des régions sans gel ou comme plante d’intérieur.
D’autres options pour une jardinière sur le thème de Star Wars ? Le jasmin étoilé avec ses fleurs incroyablement parfumées, le Pentas lanceolata une plante qui attire les pollinisateurs, le lis Impala (Adenium obesum) un arbuste succulent à feuilles persistantes avec des fleurs pourpres à blanches, et la jacinthe ‘Blue Star’, un bulbe parfumé qui peut être planté à l’automne pour le printemps. fleurs.
Que le quatrième soit avec vous.