You are currently viewing Réduire le cosmos pour plus de fleurs

Cosmos produit une délicieuse gamme de fleurs colorées allant du rose et du blanc au jaune, au rouge et même au brun. Ces jolies annuelles produisent de manière prolifique, surtout si vous savez comment et quand couper et pincer. Couper le cosmos vous donnera de nouvelles fleurs pour toute la saison de croissance ainsi que des fleurs pour les compositions florales.

Pourquoi pincer Cosmos ?

Le pincement et la tête morte ne sont pas exactement la même chose, mais votre cosmos annuel bénéficie des deux. La principale raison de pincer une plante est de favoriser une nouvelle croissance. Cela stimule une nouvelle croissance et une forme plus touffue et plus dense.

Le pincement est un type de taille simple. Cela fait référence à l’élimination de nouvelles pousses sur les plantes. Vous pouvez utiliser vos doigts, d’où le terme pincement, ou des cisailles tranchantes. Pour les tiges fines et délicates, le pincement avec les doigts est suffisant. Si les tiges sont un peu plus dures, utilisez des cisailles pour obtenir une coupe nette qui minimise le risque d’infection ou de maladie.

Le but est de pincer une tige juste sous une paire de feuilles. Il y a deux nœuds ici, et lorsque vous supprimez la partie supérieure de la tige, deux nouveaux nœuds pousseront à partir de ces nœuds. Là où vous aviez une tige, vous aurez maintenant deux ramifications à ce stade et une plante touffue et plus pleine.

Le pincement de certaines plantes stimule également la production de fleurs supplémentaires. Toutes les plantes ne réagissent pas de cette façon, mais le cosmos oui. Commencez à tailler les cosmos au début de la saison de croissance et continuez à le faire régulièrement, et ils vous récompenseront avec des fleurs abondantes.

Comment Deadhead Cosmos pour une floraison continue

Deadheading vous donnera également plus de fleurs tout au long de la saison. Deadhead signifie supprimer les fleurs fanées. Lorsque vous voyez les fleurs du cosmos commencent à se faner, pincez-les ou coupez-les.

Le cycle de vie d’une plante à fleurs se termine par la production de graines. En supprimant les fleurs fanées, vous retardez le cycle et incitez la plante à créer plus de fleurs afin qu’elle puisse revenir à la formation des graines.

Lorsque vous voyez une fleur de cosmos fanée, coupez-la jusqu’au bourgeon suivant. S’il n’y a pas de bourgeons, vous pouvez le couper jusqu’à la prochaine série de feuilles. Si la tige est nue, coupez-la jusqu’à la base de la plante.

Il est préférable de commencer tôt à pincer et à éliminer le cosmos. Si vous prenez du retard, vous pouvez tailler la plante entière d’environ un tiers lorsque la plupart des fleurs ont commencé à se faner. S’il n’est pas trop tard dans la saison, cela vous donnera une nouvelle poussée de croissance et de floraison.

Laisser un commentaire