Les arbres et arbustes sont magnifiques. Les arbres et arbustes qui produisent des fruits sont encore meilleurs et il existe de nombreux types de baies comestibles. Mais quels arbres et arbustes portent des fruits noirs ? Les seuls types courants de fruits noirs sont les baies, comme les mûres, les cassis et même les aronia noires.
Si vous souhaitez cultiver ces baies dans votre jardin, poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les petits arbres et arbustes à baies noires.
Mûrier
Le buisson à baies noires le plus connu est le mûrier typique. C’est un buisson que beaucoup d’entre nous ont vu pousser à l’état sauvage dans nos jardins à un moment ou à un autre.
Si vous n’avez pas encore de champ de mûres, elles sont aussi faciles à cultiver que les framboises et chaque canne offre une récolte abondante. Vous pouvez en cueillir suffisamment pour le dessert tous les jours pendant toute la saison. Choisissez entre des buissons dressés, semi-dressés ou traînants.
Cassis
Les Américains connaissent mieux les mûres, mais le cassis est un autre buisson à baies noires. Le cassis est un arbuste fruitier pérenne originaire et commun d’Europe centrale et septentrionale. Ils présentent des similitudes avec les myrtilles et les mûres.
L’arbuste de cassis produit des cassis juteux. Ce sont de délicieuses et jolies baies en forme de myrtille et leur couleur est d’un bleu nuit intense. Cela fait partie de la magie du cassis, car ils pendent en grosses touffes attrayantes sur les cannes de cassis en juillet. Un autre élément magique est la saveur concentrée de mûre de ces baies juteuses.
Un petit arbre aux baies noires
Appeler le sureau un arbre est un peu exagéré. Il ne mesure que 3,3 m de haut, mais il offre plusieurs saisons de plaisir. Au printemps, recherchez des grappes voyantes de fleurs blanches parfumées qui se développent au cours de l’été en grappes de baies, quelque part entre le violet foncé et le noir.
Les baies de sureau sont utilisées pour faire de délicieux vins, gelées et confitures. Parfois, les jardiniers laissent tous les fruits à la faune pour qu’ils les consomment pendant l’hiver. En hiver, cet arbuste à feuilles caduques perd ses feuilles.
Arbre plus grand aux baies noires
Peut-être recherchez-vous un arbre d’ombrage majestueux qui produit également des baies noires. Découvrez le mûrier noir avec sa récolte délicieuse et abondante. Ils sont faciles à cultiver dans un grand jardin et leurs fruits regorgent de saveurs.
Bien que le mûrier noir ne soit pas cultivé dans la même mesure que les cerisiers ou les pommiers, il produit d’abondantes récoltes de petites baies ressemblant à des mûres. Le fruit du mûrier est excellent dans les confitures et les tartes. Les arbres sont résistants à la zone de rusticité 4 du Département de l’Agriculture des États-Unis et doivent être cultivés dans un sol riche en plein soleil.