You are currently viewing Pourquoi devriez-vous commencer les semences à l’intérieur : avantages du démarrage des semences à l’intérieur

Le démarrage des semences est un début passionnant pour la saison de croissance et de jardinage. Si vous attendez généralement de faire pousser des plants en jardinerie ou de semer à l’extérieur, pensez aux avantages de cultiver des graines à l’intérieur cette année.

Les avantages de démarrer des graines à l’intérieur

Que vous commenciez à semer des graines de fleurs à l’intérieur ou que vous travailliez au potager de cette année, il y a plusieurs bonnes raisons de commencer à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur :

  • Commencez à jardiner plus tôt. Le démarrage des semences est une tâche que vous pouvez accomplir pour commencer à jardiner avant la fonte des dernières neiges. Pendant que votre jardin est en sommeil, vous pouvez éliminer les démangeaisons du jardinage en plantant des graines à l’intérieur.
  • Essayez plus de variétés. Les transplantations sont plus faciles à bien des égards. En revanche, cela vous limite à ce que vend la jardinerie locale. Avec les graines, vous pouvez accéder à plus de variétés de fleurs et de légumes.
  • Économiser de l’argent. Les graines sont généralement moins chères que les transplantations, surtout si vous ciblez des variétés uniques, comme les variétés anciennes.
  • Voir de meilleurs taux de germination. Vous obtenez généralement un taux de germination des graines plus élevé à l’intérieur, car il est plus facile de contrôler les conditions, comme la lumière, la chaleur et l’humidité.
  • Obtenez une meilleure croissance. Les plantes cultivées à l’intérieur dans ces conditions idéales et protégées des parasites et des maladies devraient pousser plus vite et plus fort.
  • Contrôlez la récolte. En commençant les graines à l’intérieur au moment que vous avez choisi, vous avez la possibilité de mieux contrôler le moment où les plantes atteindront leur maturité et fourniront une récolte. Vous pouvez également tirer le meilleur parti de vos plants de légumes en commençant le plus tôt possible et en poursuivant par des semis successifs en extérieur.

Quand commencer les graines à l’intérieur

Si vous avez hâte de commencer, gardez à l’esprit que le timing est important. Il est particulièrement important de prendre en compte la date lors du démarrage des graines de légumes à l’intérieur. Vous devrez tenir compte des plantes spécifiques et de votre climat local.

Côté climat, découvrez la première date sans gel de votre région. Ensuite, jetez un œil à la date de début sur chaque sachet de graines . Il vous dira combien de semaines il faut démarrer les graines avant cette date sans gel. Comptez à rebours à partir de la date pour obtenir une bonne heure approximative pour démarrer les graines.

Démarrer les graines à l’intérieur offre plusieurs avantages. Gardez cependant à l’esprit que certaines variétés ne doivent être semées qu’à l’extérieur. Les carottes, les betteraves, les haricots, le maïs et les tournesols, par exemple, ne se transplantent pas bien.

Laisser un commentaire