You are currently viewing Cultiver un orpin d'arbre en pot: soin du Sedum Frutescens et du Sedum Dendroideum

Si vous recherchez une plante succulente nécessitant peu d’entretien à rentrer à l’intérieur pour l’hiver et à placer sur le sol, pensez à choisir un arbre Sedum . Arbres succulents bien connus, « Sedum Frutescens » et « Sedum   Les Dendroideum » sont en fait de petits arbustes succulents. Ceux-ci sont communément appelés plantes succulentes Tree Stonecrop, False Hens and Chicks et Joshua Tree. Ces spécimens sont originaires du Mexique mais seraient naturalisés en Californie et probablement dans d’autres États des États-Unis.

Sedum dendroïdeum

Ceux-ci peuvent atteindre trois pieds (0,9 m) de hauteur dans le conteneur de droite et s’étendre jusqu’à trois à quatre pieds (0,9 à 1,2 m) de diamètre. Alors que de nombreuses variétés d’orpin sont résistantes aux températures froides, le Dendroideum et le Frutescens doivent éviter les températures qui descendent jusqu’au gel (42°F ou 0°C). Sinon, vous pouvez les cultiver à l’extérieur en plein soleil, en préférant le soleil filtré. Plantez-les dans des zones au sol pauvre ou sableux où rien d’autre n’a tendance à bien fonctionner.

Cultivez Dendroideum et Frutescens à l’extérieur toute l’année dans les zones de rusticité 10 et 11. Les zones inférieures devraient prévoir un hébergement hivernal intérieur.

Comme pour les autres types de sedum, le Dendroideum pardonne les conditions qui ne font pas exactement partie de leurs besoins et prospérera très probablement dans n’importe quel endroit approprié. La plante est persistante et fleurit à la fin de l’hiver.

Plantez-les dans un sol graveleux amendé avec de la pierre ponce ou du sable grossier. Arrosez, puis laissez ce spécimen résistant à la sécheresse vous montrer quand il a besoin d’eau. Les feuilles ridées indiquent qu’il a besoin d’eau, mais les feuilles pleines vous indiquent qu’il contient beaucoup d’eau pour l’avenir. Comme vous le savez, trop d’eau est la principale cause de pourriture des racines et de mort des plantes succulentes.

Sedum Frutescens

Plante inhabituelle, cette plante est parfois considérée comme rare, surtout lorsqu’elle est cultivée comme plante d’intérieur. Il est également persistant, tolère la sécheresse et ne tolère pas le gel. Des conditions et des temps de déplacement similaires à ceux du dendrobium conviennent également à l’arbre de Josué.

Cette plante aux tiges arborescentes est souvent utilisée en bonsaï. Plantez dans un récipient et ramenez à l’intérieur pour un arbre succulent en pot intéressant pour l’hiver.

Placez les deux dans une lumière filtrée en plein soleil et évitez d’arroser pendant que vous les avez à l’intérieur. De nombreux types de sedums n’ont besoin d’être arrosés qu’une fois par mois ou moins en hiver. Les deux fleurissent à la fin de l’hiver, donc arrosez une fois au fur et à mesure que les fleurs se forment. Vous pouvez également ajouter une légère dose d’engrais liquide pour prolonger la floraison. C’est le seul moment où vous devez fertiliser les plantes succulentes sedum .

Avec les sédums d’arbres qui poussent dans le jardin, planifiez à l’avance le moment où il sera temps de les rentrer à l’intérieur pour l’hiver . Plantez-les dans des pots décoratifs qui s’harmoniseront avec le décor de votre intérieur afin que vous n’ayez pas besoin de les rempoter avant de les rentrer à l’intérieur.

Ne confondez pas Yucca brevifolia avec Sedum Frutescens, car on l’appelle aussi parfois Joshua Tree. C’est une succulente et c’est la plus grande des espèces de Yucca. Cette plante atteint parfois plus de 30 pieds (9 m) de hauteur.

Laisser un commentaire