Certaines plantes succulentes peuvent être d’excellentes options pour la décoration de la salle de bain, à commencer par celles de la famille Sansevieria. La plupart sont flexibles quant aux besoins en lumière et en eau. On dit également qu’ils fonctionnent bien pour purifier l’air. S’il y a des fenêtres dans votre salle de bain, tant mieux.
Et sinon, faites pivoter ces plantes les jours ensoleillés, peut-être en les plaçant dehors tôt par une matinée ensoleillée. Placez-les dans des conditions matinales ensoleillées où ils ne recevront pas de lumière excessive. Ajoutez un éclairage pour fournir une lumière indirecte à vos plantes si elles ne sont pas habituées au plein soleil.
Considérez les meilleures plantes succulentes pour une salle de bain
Le Sansevieria est une excellente option pour la salle de bain à bien des égards. Il absorbera les toxines souvent présentes dans les salles de bains. Les salles de bains typiques contiennent divers médicaments et produits de nettoyage stockés.
Dans l’ensemble, le Sansevieria a la réputation d’être l’une des plantes succulentes les plus résistantes. Il existe plusieurs variétés différentes. Examinez attentivement ce qui est disponible si vous décidez de les utiliser dans votre salle de bain. Leurs caractéristiques les rendent flexibles pour un tel projet. Lorsque vous y prêtez attention, vous pourriez être surpris des différents types que vous trouvez. Vous pourriez également être surpris de découvrir quelles plantes succulentes poussent bien dans une salle de bain.
Aloé Véra
L’Aloe vera, couramment disponible, est également une plante intéressante pour la salle de bain et fonctionne bien dans toutes les tailles. Ceux-ci résistent bien à l’humidité pendant un certain temps, puis déclinent à cause de l’humidité. Lorsque ce déclin commence, déplacez la plante dans un endroit sec et légèrement ensoleillé de la maison ou à l’extérieur. Au fur et à mesure que la plante récupère, placez-la dans environ six heures de soleil indirect filtré. Dans de nombreux cas, elle redeviendra une plante saine et en pleine croissance même après un certain temps de croissance dans la salle de bain.
Évitez d’arroser l’aloès et les autres plantes pendant qu’elles poussent dans la salle de bain. Plantez tous les spécimens de la salle de bain dans un terreau sain et bien drainé conçu pour les plantes succulentes. Cela permet aux plantes de vivre plus longtemps dans des conditions humides.
Puis-je mettre des plantes succulentes dans ma salle de bain ?
Gasteria est une autre excellente possibilité pour la salle de bain faiblement éclairée et sans fenêtre. Communément appelée langue de bœuf, la Gasteria peut vivre heureusement dans un environnement peu éclairé pendant un certain temps. Comme pour les autres plantes que vous utilisez dans la salle de bain, replantez-les plus tard dans un endroit sec.
Si vous envisagez de conserver ces plantes plus tard après un certain temps passé dans la salle de bain, installez un éclairage pour les aider à y vivre plus longtemps et plus complètement. De simples lumières pour les plantes suffisent souvent à les garder en bonne santé plus longtemps.
Dracaena
La plante colorée Dracaena est idéale pour le sol d’une salle de bain. Ceux-ci sont disponibles en différentes couleurs et tailles. Choisissez-en un suffisamment grand pour remplir un pot de bonne taille. Choisissez des teintes coordonnées pour correspondre aux autres plantes que vous utilisez dans votre salle de bain. Le dracaena panaché peut compléter vos autres plantes vertes ; les feuilles vertes ou rouges peuvent se coordonner avec d’autres plantes. Les feuilles à lanières et surélevées au-dessus du récipient et poussant à partir d’une tige principale donnent à la plante une apparence plus pleine. Plantez-le près du haut du pot. Certains décrivent la plante comme fantaisiste.
Kalanchoe tomentosa, le Pantalon Panda
La plante Panda aux feuilles de velours pousse bien dans un éclairage faible pendant un certain temps. Faites-le pivoter vers la lumière du soleil avec les autres.