Dans les zones de culture plus chaudes, le jasmin est depuis longtemps planté comme un ajout attrayant aux paysages. Bien que les fleurs de jasmin soient assez petites, les jardiniers ornementaux sont attirés par le parfum séduisant de la plante. Un type spécifique de jasmin, appelé jasmin d’Arabie, est particulièrement populaire en raison de sa petite croissance et de son adaptabilité.
Qu’est-ce que le jasmin Sambac ?
Du début du printemps jusqu’à l’été, les plants de jasmin commenceront à produire une profusion de petites fleurs blanches qui s’ouvriront au coucher du soleil. Intensément aromatiques, les plantes de jasmin d’Arabie sont idéales pour être utilisées comme plantes en pot et dans les bordures près des trottoirs et des porches où les passants peuvent s’arrêter pour profiter de leur parfum. Également connues sous le nom de jasmin sambac, les fleurs de jasmin d’Arabie sont résistantes aux zones USDA 9-11. Étant donné que la taille et la forme de la plante peuvent être facilement manipulées, de nombreux jardiniers se demandent si le jasmin d’Arabie est une vigne ? En tant que plante grimpante, la fleur à croissance basse peut atteindre des longueurs allant jusqu’à 10 pieds (3 m), mais est souvent taillée pour conserver une taille plus compacte.
Cultiver du jasmin d’Arabie en extérieur
La culture du jasmin d’Arabie en extérieur nécessitera que les jardins soient à l’abri du gel tout au long de l’année, car l’exposition au froid peut gravement endommager les plantes. Le choix du site sera également d’une grande importance. Les jardiniers doivent planter dans un lit de jardin bien drainé qui reçoit une partie du soleil et une lumière vive et indirecte pendant la majeure partie de la journée. Bien que les plantes de jasmin d’Arabie puissent tolérer diverses conditions de sol, les fleurs donneront de meilleurs résultats dans celles qui ont été amendées avec un compost fini de haute qualité.
Une fois établis, les soins apportés aux plants de jasmin d’Arabie sont minimes. En fait, ce jasmin résiste à la plupart des problèmes liés aux maladies et à la pression des insectes. Ceux qui cultivent du jasmin d’Arabie en extérieur devraient envisager une fertilisation et une irrigation de routine tout au long des mois de croissance active des plantes. L’arrosage sera particulièrement nécessaire dans les régions susceptibles de connaître des périodes prolongées de températures élevées et/ou de sécheresse. Avec peu de soins, même les producteurs débutants pourront profiter d’un joli paysage de jasmin en plantant saison après saison.