Si vous recherchez un projet de Noël insolite, pourquoi ne pas faire pousser un sapin de Noël chez vous ? Vous pouvez le démarrer à partir d’un semis ou planter un arbre de Noël vivant que vous achetez. Si vous êtes intéressé, vous aurez besoin d’informations sur la façon de faire pousser un arbre de Noël ainsi que sur l’entretien des arbres de Noël vivants. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les arbres de Noël vivants.
Cultivez un arbre de Noël à la maison
La façon la plus simple de faire pousser un sapin de Noël à la maison est de commencer avec un arbre vivant. Il est facile de nos jours de trouver des pins ou des épicéas en pot à vendre juste avant les vacances, et ils sont populaires. Mais tous ceux qui en achètent un ne le plantent pas ensuite. Certaines personnes achètent plutôt des arbres vivants parce que, grâce à l’eau, ils restent frais plus longtemps que les arbres coupés .
Cependant, si vous disposez de l’espace nécessaire dans votre jardin, c’est une bonne idée de planter l’arbre vivant après Noël. Une étape importante avant d’acheter un arbre de Noël vivant à planter est de vous assurer que l’espèce survivra dans votre région. Que vous viviez dans les montagnes ou dans les plaines, choisissez un arbre à feuilles persistantes dont la gamme indigène est similaire.
Assurez-vous d’utiliser les meilleurs soins pour votre arbre de Noël pendant que l’arbre est dans la maison pour les vacances. Il lui faudra de l’eau, mais pas trop. Il est également important de garder l’arbre éloigné du foyer et des radiateurs.
Plantez un arbre de Noël dans le jardin
Une autre clé pour aider votre arbre de Noël vivant à survivre est de limiter son temps dans la maison à environ une semaine. Vous ne voulez pas qu’il s’habitue au temps chaud. S’il fait extrêmement froid dehors, laissez l’arbre rester dans un garage non chauffé pendant quelques semaines après avoir quitté la maison avant de le planter.
Lorsqu’il est temps de planter , sélectionnez un endroit suffisamment grand pour que l’arbre ait atteint sa taille adulte ; idéalement, un endroit protégé du vent. Travaillez une zone de sol quatre fois la taille de la motte jusqu’à une profondeur de 6 pouces (cm), puis creusez un trou au milieu de la taille de la motte. Brisez les racines massées à l’extérieur du système racinaire avant de planter l’arbre.
Lisser le sol jusqu’au niveau du sommet des racines. Lorsque vous avez terminé, couchez plusieurs centimètres de paillis sur le dessus et arrosez bien. Ne fertilisez pas lors de la plantation, mais pensez à le faire au printemps.
Entretien des jeunes arbres de Noël
Si vous optez plutôt pour l’achat et la plantation d’un jeune arbre, « comment faire pousser un sapin de Noël » prend un autre sens. Vous devrez tout savoir sur l’entretien des jeunes arbres de Noël. Pour commencer, prévoyez d’acheter le jeune arbre au printemps et de le planter immédiatement. Cela lui donne les meilleures chances de survie.
Plantez le jeune arbre dans un endroit ensoleillé où il y a suffisamment de terre végétale et un excellent drainage. Si vous en plantez plusieurs, donnez à chacun suffisamment d’espace pour atteindre sa taille adulte. Incorporez un engrais à libération lente dans le trou de plantation, puis fertilisez annuellement avec un produit équilibré.
Lorsque vous faites pousser un arbre de Noël chez vous à partir d’un jeune arbre, vous ne verrez peut-être pas l’arbre pousser aussi vite que vous le souhaiteriez. L’arbre concentrera son énergie dans le développement de ses racines les premières années. Après cela, vous le verrez grandir en taille.