You are currently viewing Qu'est-ce qu'un kit de démarrage succulent – Meilleurs kits de démarrage succulents

Les plantes succulentes peuvent décorer de nombreux endroits à la fois dans le paysage extérieur et dans les fenêtres ensoleillées de la maison. Mais il peut s’avérer coûteux d’ajouter des plantes pleinement développées pour remplir un lit de plantation ou même une table devant une fenêtre intérieure. Vous souhaiterez peut-être utiliser un kit de plantes succulentes pour démarrer des plantes succulentes et des cactus à partir de graines . C’est une option pour ajouter une quantité de plantes succulentes à votre collection.

Bien que les kits de jardinage ne soient pas l’option la moins chère pour cultiver des plantes succulentes, ils comprennent tout ce dont vous aurez besoin. Cultivez des plantes succulentes à partir de graines en utilisant un kit de démarrage de graines succulentes pour apprendre le processus et vérifier vos résultats.

Contenu du kit de démarrage pour jardin de plantes grasses

Nous devons considérer que l’achat de graines succulentes sous quelque forme que ce soit peut potentiellement être une arnaque. De nombreux évaluateurs de ces kits semblent satisfaits de la germination de leurs graines. Pourtant, certains consommateurs ont déclaré avoir commandé des graines de succulentes ou de cactus qui se sont transformées en herbe ou en mauvaise herbe et, dans de nombreux cas, des graines qui n’ont pas germé du tout.

Certains kits sont annoncés comme No Fail et, disent leurs graines qui sont de type « NOYADE ET RÉSISTANTES À LA SÉCHERESSE », sont assurées de se développer et de pousser. Un site affiche des taux de germination de plus de 90 %. Veuillez noter qu’aucune garantie ne peut garantir que chaque graine se développera.

Les kits comprennent également la terre la mieux adaptée à la culture des graines. Le sol pour plantes succulentes et cactus est un type graveleux à drainage rapide. Ce type de sol ne permet pas à l’eau de rester suffisamment longtemps autour des graines pour provoquer la pourriture ou noyer la croissance initiale. Le bon sol pour les graines succulentes contient juste assez d’humidité pour que les graines se développent correctement. Certains kits incluent de la terre sous forme de granulés ou sous d’autres formes. Des contenants pour contenir les graines sont inclus avec les kits, tout comme les étiquettes pour chaque petit pot. Il y a normalement une boîte carrée en bois qui contient tous les petits conteneurs.

Où acheter des graines succulentes

Le meilleur endroit pour trouver des kits de graines succulentes est dans votre pépinière locale. Ils sont également disponibles en ligne et souvent dans les magasins à grande surface. Trouvez une pépinière respectée ou une source en ligne avec des avis fiables avant de choisir un kit de graines succulentes. C’est le meilleur moyen d’assurer un remboursement si vos graines ne germent pas.

Conseils pour aider vos semis à pousser au mieux.

  • Emplacement : Cultivez des plantes succulentes rustiques à l’extérieur dans un climat approprié. Cultivez des plantes succulentes douces à l’intérieur devant une fenêtre ensoleillée ou à l’extérieur dans les zones de jardin USDA 9-12.
  • Où cultiver des plantes succulentes : Les plantes succulentes rustiques peuvent pousser dans le sol ou dans des conteneurs. Les plantes succulentes robustes en pot poussent bien à l’extérieur en plein soleil ou partiellement. Laissez-les dans des conditions naturelles, car ils supportent à la fois la neige et la sécheresse. Les plantes succulentes molles peuvent pousser à l’extérieur dans les zones mentionnées ci-dessus, à l’intérieur sous la lumière des plantes ou près d’une fenêtre ensoleillée. Référez-vous à des plantes spécifiques pour leurs besoins
  • Acclimatation : Prévoyez environ deux semaines pour passer progressivement de l’ombre vive au soleil partiel après la livraison ou la germination de vos plants.
  • Transplantation : Transplantez les jeunes plants dans un délai de 1 à 2 semaines. Si nécessaire, les plantes peuvent rester dans leurs pots d’origine pendant plusieurs semaines avec les soins appropriés.
  • Sol : Utilisez un sol graveleux et bien drainé pour favoriser la croissance des racines et minimiser la pourriture. Essayez un terreau pour cactus ou succulentes de votre jardinerie locale
  • Arrosage : Arrosez abondamment et seulement lorsque le sol est complètement sec. La fréquence réelle varie selon l’emplacement, le contenant, le sol et la saison.
  • Couleur : Acclimatez-vous au plein soleil pendant les premières semaines de croissance pour obtenir un meilleur ensoleillement et garder les couleurs vives.

Laisser un commentaire