You are currently viewing Top 5 des variétés de haricots secs : cultivez et faites sécher des haricots à la maison

Avoir un jardin abondant est une bonne chose. Pourtant, si vous n’avez pas de place pour stocker le fruit de votre travail, une grande partie de votre travail acharné peut être gaspillée. Un moyen simple de conserver davantage de légumes de votre jardin consiste à cultiver et à sécher des haricots. Souvent appelées haricots à coque , ces variétés sont cultivées pour leurs graines plutôt que pour leurs gousses.

Comment faire pousser des haricots à la maison

Les haricots à coquille sont l’une des cultures les plus faciles à cultiver, à récolter et à sécher. Les haricots nécessitent très peu de travail et sont riches en nutriments. De nombreux types de haricots à coquille contiennent environ 22 % de protéines. Les haricots secs fournissent également beaucoup de fibres, de zinc, de fer et d’acide folique.

Pour faire pousser des haricots à la maison, choisissez un endroit ensoleillé et bien drainé. Un sol fertile fonctionne mieux, mais les haricots sont une culture fixatrice d’azote et contribuent réellement à améliorer la qualité du sol. En général, la plupart des types de graines de haricots à coquille sont semées à 2 à 3 pouces (5 à 7,6 cm) l’une de l’autre en rangées espacées de 2 à 3 pieds (0,6 à 0,9 m) de largeur.

Les haricots à coque sont le plus souvent semés directement dans le sol une fois le risque de gel passé. Une fois que les vraies feuilles sont présentes, le paillage autour des plants et entre les rangs aide à prévenir les mauvaises herbes et à retenir l’humidité. Jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être récoltés et séchés, les exigences de base d’un haricot sont le désherbage et l’arrosage selon les besoins.

Comment sécher les haricots du jardin

Apprendre à sécher les haricots après la récolte est facile. Les haricots à coquille peuvent être récoltés une fois que les gousses sont devenues brunes et coriaces. Les gousses peuvent être cueillies à la main ou la plante entière peut être retirée. Les haricots secs peuvent être retirés de la coque à la main ou mécaniquement.

Pour terminer le processus de séchage, placez les graines de haricots sur des plateaux dans un endroit chaud et sec. Les haricots en coquille peuvent également être séchés dans un déshydrateur alimentaire réglé à 90 degrés F. (32 C). Une fois que le niveau d’humidité des haricots en coquille atteint 15 % ou moins, les haricots peuvent être conservés jusqu’à trois ans dans des bocaux en verre, des sacs en plastique ou des boîtes en métal.

Cultiver et sécher des haricots – Types et variétés

Si vous souhaitez cultiver et sécher des haricots de votre jardin potager, il est conseillé de commencer par les types de haricots que vous utilisez régulièrement. Voici cinq types courants de haricots à coquille, leurs principales utilisations et les variétés populaires que vous souhaiterez peut-être essayer :

1. Lima – Ces haricots blancs plats et crémeux ont une saveur riche en beurre et sont idéaux pour les soupes, les ragoûts ou les ragoûts. Recherchez des variétés de Lima comme « Fordhook », « Henderson » ou « King of the Garden ».

2. Rein – Nommés en raison de leur forme, ces haricots brun rougeâtre sont souvent l’un des principaux ingrédients du Chili Con Carne. Choisissez parmi des variétés rouge clair comme « Pink Panther » et « Blush » ou des haricots rouges foncés comme « Red Hawk » et « Fiero ».

3. Northern – Légumineuse préférée pour les fèves au lard de Boston, les haricots Great Northern absorbent facilement les saveurs des épices et des autres aliments dans lesquels ils sont cuits. Découvrez des variétés comme « Orion » ou « Beryl ».

4. Pinto – Populaire dans la cuisine mexicaine et tex-mex, la saveur de ce haricot de forme ovale est mieux décrite comme terreuse ou noisette. Les haricots pinto non cuits ont une peau tachetée de brun et de beige, qui devient toute brune une fois cuite. Sélectionnez une variété comme « Quincy » ou « Burke » pour figurer en vedette dans votre prochain lot de haricots frits.

5. Noir – Également connus sous le nom de haricots tortue, ces petits haricots à la peau noire ont une saveur douce et terreuse. Les haricots noirs conservent leur couleur foncée une fois cuits et ajoutent du contraste aux soupes, salades et pizzas. Pour éviter que la couleur ne décolore, rincez les haricots cuits avant de les ajouter aux plats. Les variétés populaires incluent « Eclipse » et « Black Coco ».

Laisser un commentaire