Les grenades ( Punica granatum ) peuvent se présenter sous forme de petits arbres ou de grands arbustes. Ce sont des arbres sains s’ils sont plantés correctement et prospèrent dans les régions sèches. Il est assez facile de transplanter une grenade cultivée en pot à l’extérieur. Vous devrez vous assurer de le placer correctement. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le déplacement d’une grenade en pot à l’extérieur.
Greffe de grenadier
Les grenadiers ne sont en aucun cas majestueux. Beaucoup poussent comme des arbustes touffus. Ils sont cependant résistants aux ravageurs et aux maladies et sont faciles à transplanter d’un conteneur dans votre jardin. Ces arbres prospèrent dans les zones de rusticité des plantes USDA 7b à 12.
Quel est le meilleur moment pour effectuer une greffe de grenadier ? Si vous achetez une plante à racines nues , vous voudrez le faire au printemps, juste après l’avoir achetée. Cependant, lorsque vous déplacez une grenade cultivée en pot, vous pouvez être plus flexible. Vous pouvez entreprendre de déplacer une grenade en pot à l’extérieur à tout moment de l’année, bien que mars et octobre soient considérés comme les meilleurs.
Transplantation de grenades en pot
Lorsque vous transplantez des grenades en pot, vous devez faire attention lors de la sélection du site. Choisissez le site le plus lumineux disponible dans votre paysage et évitez les poches de gel de basse altitude, les arbres peuvent être endommagés par des gelées inhabituelles pour la saison.
Assurez-vous également que le sol est fertile et bien drainé. Les grenades prospèrent dans un sol sec, le limon sableux est donc idéal. Ces arbres préfèrent les sols légèrement alcalins .
Déplacer une grenade en pot à l’extérieur
Quelle est la première étape lorsque vous déplacez une grenade en pot à l’extérieur ? Tout d’abord, sortez l’arbuste du pot et placez la motte dans un seau d’eau. Laissez-le y rester pendant au moins deux heures.
Creusez un trou dans le site sélectionné. Faites-en la même profondeur que la motte de racines de la grenade cultivée en pot afin que l’arbre soit planté aussi profondément dans le sol qu’il l’était dans le récipient. Faites le trou deux fois, voire trois fois plus large que la motte. Remplissez le trou avec de la terre. N’ajoutez pas d’engrais.
Arrosez bien votre grenade nouvellement plantée au moment de la plantation. Continuez à arroser quotidiennement pendant quelques semaines, puis réduisez progressivement l’irrigation à deux fois par semaine. Chaque fois que vous arrosez, assurez-vous que toute la motte est bien mouillée. Continuez comme ça pendant la première année.