L’automne est-il une bonne période pour planter des arbres ? Tu ferais mieux de le croire. De nombreux experts estiment que l’automne est la meilleure période de l’année pour planter des arbres. Cela signifie qu’il existe de nombreux arbres différents que vous pouvez planter à l’automne.
Si vous vous demandez quels arbres peuvent être plantés à l’automne, poursuivez votre lecture. Nous vous donnerons une courte liste de nos favoris.
L’automne est-il le bon moment pour planter des arbres ?
Il est incontestable que les meilleures saisons pour planter des arbres sont le printemps et l’automne. Même si la plantation printanière fonctionne pour de nombreux arbres, il existe de nombreuses bonnes raisons d’attendre et de planter des arbres à l’automne. D’une part, les températures automnales varient de modérées à fraîches et deviennent encore plus fraîches en hiver. Cela signifie que les arbres transplantés ne subiront pas le stress d’une chaleur extrême pendant leurs premiers mois dans le sol.
De plus, le temps typique de l’automne est pluvieux et l’irrigation naturelle aide les arbres et les arbustes à développer un système racinaire solide. Le développement des racines est une priorité absolue en automne, car l’air est plus frais que le sol, ce qui décourage la croissance de la canopée.
Planter des arbres à l’automne
Quels arbres peut-on planter à l’automne ? Quels sont les meilleurs arbres à planter en automne ?
Presque tous les arbres se porteront bien lorsqu’ils seront transplantés en automne. Les dates idéales de transplantation se situent entre la mi-août et la mi-octobre, alors que vos arbres actuels ont encore des feuilles sur les branches. Si vous n’avez pas encore d’arbres, vérifiez la température du sol. Tant qu’il fait 50 degrés F (10 degrés C) ou plus, vous pouvez transplanter.
Si vous attendez la fin de l’automne pour planter, le risque de défaillance de la plante augmente. Idéalement, vous souhaitez que les nouveaux arbres bénéficient d’environ six semaines de temps doux pour développer leurs racines avant que le sol ne gèle. Vers la fin octobre, le temps peut rapidement se dégrader, empêchant les racines des arbres de prendre un bon départ.
Meilleurs arbres à planter à l’automne
La liste des arbres que vous pouvez planter à l’automne est infinie, mais chacun a ses préférés. Voici quelques-uns des nôtres.
- Buckeye – Ces arbres majestueux peuvent être plantés à partir des graines qui tombent au début de l’automne. Faites-les tremper pendant 24 heures avant de les planter juste sous la surface du sol.
- Érable – Il existe des dizaines de types d’érables parmi lesquels choisir. Pour les petits jardins, pensez à l’érable japonais avec ses feuilles profondément découpées et sa couleur automnale flamboyante. L’érable à sucre – géant bien-aimé au sirop sucré – nécessite un grand jardin.
- Pommetier – Si vous plantez des pommetiers dans un endroit plein soleil en automne, ils prendront un bon départ. Ils préfèrent les sols limoneux et bien drainés. Réjouissez-vous de leurs belles fleurs printanières.
- Tilleul – C’est un arbre qui se plante particulièrement bien à l’automne. Et à mesure qu’ils grandissent et mûrissent, ils deviennent plus attrayants en automne avec un magnifique feuillage d’automne doré.
- Épinette et pin – La plupart des arbres à feuilles persistantes prospèrent mieux lorsqu’ils sont plantés en automne. L’épinette et le pin font partie des arbres que vous pouvez planter à l’automne. Ils sont résistants au froid et peuvent prospérer dans les régions froides et les sols pauvres.