Bien que le printemps puisse remporter le prix de la saison la plus parfumée, on peut affirmer que l’automne apporte le plus de plaisirs visuels au jardin avec des arbres aux couleurs d’automne. Le feuillage d’automne peut éclairer votre jardin avec des nuances enflammées de pourpre, de jaune et d’orange si vous choisissez de bons arbres aux couleurs d’automne. Les arbres à feuillage d’automne de votre région dépendent de vos zones de rusticité, mais il existe des arbres aux couleurs d’automne qui changent pour chaque région. Voici 10 de nos favoris.
Meilleurs arbres aux couleurs d’automne
Les arbres aux couleurs changeantes d’automne transforment l’automne en un kaléidoscope de rouges et de jaunes. Pour les meilleures couleurs d’automne, essayez de planter quelques-uns de ces bons arbres aux couleurs d’automne :
- Ginkgo ( Ginkgo biloba ) – Le ginkgo serait un arbre incroyable même sans sa superbe couleur automnale. Ses feuilles en forme d’éventail sont magnifiques et uniques et ont permis d’identifier des fossiles datant d’il y a environ 270 millions d’années. Il prospère dans les zones de rusticité USDA 3 à 8.
- Érable japonais ‘Viridis’ ( Acer palmatum var. dissectum ‘Viridis’ ) – Ces petites beautés pleureuses offrent une mer de feuilles vertes profondément lobées en été qui se transforment en une boule de feu de couleurs brillantes en automne. L’érable japonais « Viridis » prospère dans les zones USDA 5 à 9.
- Érable rouge ( Acer rubrum ) – Un arbre grand et résistant qui est résistant à la zone 4 de l’USDA, l’ érable rouge constitue un excellent arbre d’ombrage pour l’arrière-cour. Magnifique toute l’année, il est particulièrement magnifique à l’automne lorsque les feuilles prennent une teinte écarlate vibrante.
- Myrte de crêpe Red Rocket ( Lagerstroemia indica ‘Whit IV’) – Avec d’énormes grappes de fleurs rouges pendant les mois d’été et de magnifiques feuilles d’automne rouges et jaunes, ce myrte de crêpe est un étourdissant. Il prospère dans les zones USDA 6 à 9.
- Érable à sucre ( Acer saccharum)- Peut-être l’érable le plus célèbre, le grand érable à sucre est surtout connu pour son sirop sucré. La couleur d’automne est une autre raison d’en planter un, car à la fin de l’été, les feuilles prennent des nuances étonnantes de jaune, d’orange brûlé et de rouge. Plantez-le dans les zones de rusticité 3 à 8.
- Caféier du Kentucky ( Gymnocladus dioicus) – Avec autant de bonnes qualités, le caféier devrait être mieux connu qu’il ne l’est dans les zones USDA 3 à 8. Résistant à la sécheresse et adaptable, il offre des grappes de fleurs au printemps ainsi qu’une superbe couleur d’automne en automne lorsque le les feuilles composées deviennent jaune canari.
- Bois sour ( Oxydendrum arboreum ) – Avec des fleurs d’été parfumées qui ressemblent à du muguet et un feuillage vert, le bois sour est un arbre attrayant pour les jardins de petite à moyenne taille dans les zones USDA 5 à 9. Ils sont également l’un des meilleurs arbres d’automne. colorez les arbres avec des feuilles tournant dans des nuances intenses de pourpre, de violet et de jaune.
- Cornouiller ‘Eddie’s White Wonder’ ( Cornus kousa ) – Ce cultivar de cornouiller coréen est un petit bijou, avec d’énormes fleurs blanches en forme d’étoile au printemps et une fabuleuse couleur d’automne, lorsque les feuilles vertes deviennent rouge fraise. Il est rustique jusqu’en zone 5.
- Bois de fer persan ( Parrotia persica ) – Pour les climats encore plus froids – jusqu’à la zone USDA 4 – ce petit spécimen a tout pour plaire en automne et en hiver. Les feuilles du bois de fer persan prennent toutes les nuances du coucher du soleil en automne et l’hiver montre son écorce exfoliante.
- Frêne ‘Raywood’ ( Fraxinus oxycarpa ) – La canopée ronde de ce grand frêne projette une excellente ombre estivale. En automne, les feuilles vert foncé en forme de lance prennent une teinte rouge vin éclatante. Ces arbres tolérants à la sécheresse sont rustiques jusqu’à la zone 6.