You are currently viewing Informations sur la couronne de la reine – En savoir plus sur la culture des plantes de la couronne de la reine

Si vous souhaitez ajouter une touche tropicale à votre paysage, essayez de cultiver la vigne couronne de la reine ( Petrea volubilis ). La couronne royale indigène a une gamme assez large, mais en Amérique du Nord, elle n’est rustique que dans les zones USDA 10-11. Ce qui suit contient des informations sur la couronne de la reine sur la façon de cultiver et d’entretenir la vigne.

Qu’est-ce qu’une vigne couronne de reine ?

La vigne couronne de la Reine est une magnifique vigne tropicale qui ressemble un peu à la glycine avec ses fleurs de lavande souples. Ces grappes de fleurs en forme d’étoile longues d’un pied fleurissent plusieurs fois par an sur ce feuillage persistant .

Informations sur la couronne de la reine

Cette plante grimpante est originaire du sud du Mexique, de l’Amérique centrale et du nord et de l’ouest de l’Amérique du Sud. On le trouve également à Cuba, en Jamaïque, à Porto Rico et à Hispaniola. La couronne de la reine est également appelée petrea, couronne violette ou vigne en papier de verre en référence au feuillage à texture rigide des plantes.

De croissance rapide, la vigne fleurit plusieurs fois par an entre février et juin. Les fleurs sont des grappes densément peuplées appelées grappes qui, de loin, ressemblent à des grappes de raisin. Une fois que les fleurs tombent de la vigne, elles laissent derrière elles des calices violets qui décorent la vigne pendant des semaines. Lorsque les calices tombent de la vigne, ils le font d’une manière très amusante, s’envolant comme autant de tourbillons.

La couronne pourpre de la reine est le cultivar le plus courant, mais il existe également un cultivar à fleurs blanches appelé « Albiflora ». Cette vigne pousse avec voracité dans son habitat d’origine, mais lorsqu’elle est cultivée, la vigne a tendance à être beaucoup plus petite ou formée en espalier.

Comment faire pousser la vigne de la couronne de la reine

La couronne de la Reine prospère en plein soleil mais tolérera la mi-ombre dans un sol humide, fertile et bien drainé. Elle peut être multipliée par graines, boutures ou marcottage aérien. Toutefois, lors de la culture à partir de graines, sachez que la plante ne fleurira pas avant deux à trois ans.

Fournissez à la plante un certain type de support sur lequel grimper, qu’il s’agisse d’un treillis ou d’une clôture. Lorsque la plante fleurit, l’éclatement initial des fleurs peut défolier la vigne, mais les feuilles se formeront et reviendront.

Entretien de la couronne de la reine

Lorsque la plante est jeune, elle nécessite un arrosage fréquent, mais à mesure que la plante s’établit, elle devient plus tolérante à la sécheresse, au vent et au sel. Les plantes doivent être protégées du gel. Dans les régions plus fraîches, la vigne doit être cultivée dans des conteneurs qui peuvent passer l’hiver à l’intérieur ou dans une serre ou une véranda.

Une fois établi, peu de soins sont nécessaires, au-delà de la taille et de l’arrosage occasionnels. La couronne de la reine présente peu de problèmes majeurs de ravageurs ou de maladies, bien qu’elle soit sensible aux moisissures , aux cochenilles et, moins fréquemment, aux tétranyques .

Laisser un commentaire