You are currently viewing Informations sur la plante Damianita – Conseils pour l'aménagement paysager avec des marguerites Damianita

De plus en plus de jardiniers se tournent vers des plantes résistantes à la sécheresse, ce qui nous amène à l’aménagement paysager avec des marguerites Damianita. Lisez la suite pour plus d’informations sur le soin des marguerites Damianita.

Que sont les marguerites Damianita ?

Les marguerites Damianita sont de petits arbustes à feuilles persistantes qui atteignent environ 30 cm de hauteur et la même largeur. Très aromatique, la plante est couverte d’un feuillage fin vert moyen à foncé et fleurit du printemps à septembre avec des fleurs jaunes aux teintes brillantes.

Informations sur la plante Damianita

Les marguerites Damianita ( Chrysactinia mexicana ) sont originaires du Mexique, du Texas et du Nouveau-Mexique. La première syllabe du nom du genre, « chrys » signifie doré, ce qui indique la couleur de la floraison.

La Damianita était utilisée par les Amérindiens à des fins médicinales et comme aphrodisiaque, mais aujourd’hui, la culture des fleurs de Damianita est principalement due à son extrême tolérance à la sécheresse et à sa floraison durable. La plante a une racine pivotante profonde à plusieurs branches qui explique sa tolérance à la sécheresse.

Si une partie de la plante est écrasée ou meurtrie, la Damianita dégage un arôme piquant qui provient des glandes sébacées d’orange. Apparemment, ce parfum intense empêche la Damianita d’être mangée par les cerfs.

Culture de fleurs de Damianita

Les marguerites Damianita sont faciles à cultiver et résistent à 0 F (-18 C). Ils sont devenus des spécimens paysagers de plus en plus populaires, non seulement dans leurs climats d’origine, mais également en Arizona et en Californie.

Ils prospèrent dans les régions arides, en plein soleil et tolèrent les sols inhospitaliers. Dans l’ensemble, ces marguerites sont des choix extrêmement résistants et durables pour les aménagements paysagers difficiles.

Plante compacte, Damianita peut être utilisée dans des plantations de masse ou dans de petits espaces tels que des cours ou le long des allées. Elle est également utile comme plante couvre-sol ou comme plante de bordure.

Soins de la marguerite Damianita

Une fois établie, Damianita est une usine nécessitant peu d’entretien. Si la plante devient ligneuse, elle peut être taillée assez sévèrement au début du printemps.

Damianita se propage par auto-ensemencement ou par boutures de résineux prélevées en été.

Évitez les « pieds mouillés » ou la culture de la plante dans des zones mal drainées. Sinon, avec un minimum de soins, les marguerites Damianita constituent d’excellentes fleurs aromatiques à utiliser dans les situations d’aménagement paysager les plus difficiles.

Laisser un commentaire