You are currently viewing Qu'est-ce qu'une Salmonberry – Guide d'entretien des plantes de Salmonberry

Avez-vous déjà entendu parler de la culture de plants de salmonelles dans le jardin ? Baie de saumon ? Qu’est-ce que tu demandes ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’un buisson de salmonelles ?

Les plants de salmonelles sont originaires de la côte du Pacifique, de l’Alaska au nord de la Californie. Bien qu’ils poussent principalement dans le climat pluvieux à l’ouest des montagnes Cascade, les buissons de salmonelles se trouvent parfois aussi loin à l’est que dans l’Idaho.

Les plants de salmonelles font partie de la famille Rubus, avec les mûres, les mûres et les framboises. Bien que les salmonelles ressemblent aux framboises, elles sont orange, jaunes ou rouges. Leur saveur est légèrement sucrée-acidulée, ce qui les rend parfaites pour les confitures et les gelées.

Les Amérindiens appréciaient traditionnellement les baies avec du saumon frais, d’où son nom. Cependant, certaines sources affirment que les baies de saumon doivent leur nom à la couleur rouge rosé du fruit. Les baies sont également appréciées par les oiseaux et la faune, notamment les lapins, les wapitis et les cerfs.

Les plantes sont particulièrement appréciées pour leurs grandes fleurs rouge rosé qui fleurissent du début au milieu du printemps. Les fleurs voyantes sont favorisées par les colibris roux qui migrent vers le nord à cette époque, ainsi que par les abeilles et autres pollinisateurs précoces.

Entretien des plantes de saumoneaux

Les buissons de salmonelles conviennent à la culture dans les zones de rusticité USDA 4 à 9. Le moyen le plus simple de commencer à cultiver des buissons de salmonelles est d’acheter de petites plantes dans une serre ou une pépinière. Vous pouvez également propager de nouvelles plantes à partir de boutures de bois dur prélevées sur des buissons de saumoneaux matures, mais n’enlevez pas trop de croissance des plantes sauvages.

Irriguez les buissons de salmonelles en croissance chaque semaine par temps sec, surtout lorsque les baies apparaissent et mûrissent. Les plants de salmonelles préfèrent l’ombre totale à partielle. Bien qu’ils tolèrent un endroit plus ensoleillé, ils auront besoin de plus d’eau.

Paillez les plants de salmonelles chaque printemps, en utilisant un paillis tel que de l’écorce déchiquetée, de la paille, de l’herbe sèche coupée ou du compost. C’est également le bon moment pour appliquer une légère application d’engrais équilibré à usage général.

Taillez les buissons de salmonelles de temps en temps, car ils ont tendance à pousser dans les fourrés. Bien que les plants de saumoneaux ne soient pas aussi épineux que les mûres, les piquants peuvent rendre la cueillette des baies difficile.

Laisser un commentaire