Les experts en compost ont de nombreuses règles pour le processus. Ils préviennent que si chaque étape n’est pas correctement effectuée, cela entraînera un tas de déchets malodorants et moisis. Ce n’est pas forcément vrai. Si vous n’avez pas de tas de compost, de gobelet ou de système à 3 bacs, ne désespérez pas. Vous pouvez utiliser le compostage à froid pour une solution simple. Ce type de tas de compost ajouté au fur et à mesure ne se décomposera pas aussi rapidement qu’un tas de compost chaud, mais vous pouvez toujours en récolter les fruits à temps.
Qu’est-ce que le compostage passif ?
Qu’est-ce que le compostage passif ? Il s’ajoute au fur et à mesure du compostage, et le processus est tel qu’il y paraît. Un tas de compost passif se décomposera plus lentement à des températures plus fraîches, mais les petites bactéries et microbes continueront de faire leur travail. Le résultat prend plus de temps que les méthodes traditionnelles, mais constitue un bon moyen de réutiliser les restes de jardin et de cuisine en hiver ou pendant les saisons plus fraîches.
Un tas de compost passif vous permet d’utiliser les restes de jardin et de cuisine au fur et à mesure qu’ils se produisent. Parce que vous ajoutez continuellement du tas, les matériaux de compostage ne chauffent pas comme un système traditionnel. Un tas de compost ajouté au fur et à mesure a toujours besoin de la bonne proportion de verts et de bruns (azote et carbone) pour fonctionner, mais il ne nécessite pas de superposition uniforme. Assurez-vous simplement d’avoir suffisamment de brun pour compenser les verts humides et empêcher le tas d’être trop humide. Comme pour tout tas de compost, évitez les graisses animales, les déchets et les os. Le processus peut prendre de 3 à 6 mois, ce qui est un peu plus long qu’un système de compostage chaud.
Comment créer un tas de compost à ajouter au fur et à mesure
Le compostage à froid est beau dans sa simplicité. Le tas de compost passif peut prendre la forme de tranchées dans le jardin, de gobelets, de poubelles ou simplement de tas au sol. L’unité que vous utilisez dictera si vous ajoutez des restes de cuisine. Les systèmes ouverts attireront les rongeurs et les oiseaux, il est donc préférable de s’en tenir aux déchets de jardin. Parce qu’elles chauffent peu, évitez les graines de mauvaises herbes qui ne se composteront pas adéquatement. Construisez le tas au fur et à mesure que le matériau est disponible, en prenant soin de bien équilibrer l’azote et le carbone.
Maintenir l’ajout au fur et à mesure du compostage
Il existe peu de règles strictes pour entretenir un système de compostage froid. Afin d’accélérer les choses et d’éviter les endroits secs et humides, retournez fréquemment le compost. Comme pour tout tas de compost, gardez-le modérément humide mais pas détrempé. Les éléments ajoutés se décomposeront plus rapidement s’ils sont coupés en petits morceaux. Cependant, s’il s’agit d’objets entiers, comme une pomme, ne vous inquiétez pas. Il fera du compost mais prendra plus de temps que les morceaux de pomme. Gardez une couche de matière brune sur le dessus du tas pour empêcher les mouches de pondre. C’est tout ce qu’on peut en dire. C’est un moyen simple et pratique de se débarrasser des déchets de jardin et de cuisine.