Planter des parterres de fleurs saisonniers est un excellent moyen pour les jardiniers de prolonger la saison de croissance, ainsi que de prolonger la période de floraison tard dans l’automne. Bien que le processus de culture d’annuelles à floraison automnale dans le paysage soit relativement simple, il nécessite une certaine planification et recherche afin d’assurer les meilleures chances de succès. En savoir plus sur les plantes annuelles aux couleurs d’automne qui donneront les meilleurs résultats dans sa propre zone de culture est souvent la première étape dans la création d’un paysage automnal mémorable.
Planter des annuelles d’automne
Avant de planter des fleurs annuelles d’automne, considérez d’abord votre zone de culture et la première date de gel de votre région. Bien que de nombreux producteurs soient en mesure de planter des annuelles tendres pour les exposer dans les parterres de fleurs d’automne, si votre région connaît une première date de gel précoce, vous devrez peut-être envisager des annuelles d’automne plus rustiques qui démontrent une certaine tolérance au froid.
Quand commencer
Le moment où commencer les semences des annuelles d’automne est une considération importante. Étant donné que les plantes devraient commencer à fleurir avec l’arrivée de l’automne, la plupart des graines devraient être plantées au cours de l’été. Cela peut souvent se faire soit par semis direct , soit en démarrant les graines à l’intérieur. Les producteurs peuvent établir une ligne directrice générale sur le moment où commencer les semis en notant les « jours jusqu’à maturité » de chaque fleur, qui se trouvent sur chaque paquet de graines. Compter à rebours à partir de votre date moyenne de premier gel peut vous aider à mieux comprendre quand il est préférable de commencer à semer les graines.
Les jardiniers qui doivent tenir compte des températures automnales plus froides peuvent avoir plus de succès en choisissant de planter davantage de fleurs annuelles résistantes aux saisons fraîches. Ces annuelles aux couleurs d’automne continueront à fleurir dans un plus large éventail de conditions, souvent jusqu’en hiver. Parmi les plantes annuelles à floraison automnale les plus populaires figurent des plantes comme l’alyssum, le chrysanthème, le chou frisé et les choux ornementaux , les pensées et les mufliers.
Beaucoup préfèrent les annuelles à floraison automnale qui offrent une gamme de couleurs chaudes et saisonnières. Cela inclut le plus souvent les tons jaune, orange, rouge et marron. Les plantes annuelles tendres telles que les tournesols, les rudbeckias, les célosias et les poivrons ornementaux sont des choix exceptionnellement populaires pour créer une esthétique automnale aussi invitante. De nombreuses annuelles d’automne coupées et revenant, comme les zinnias et les soucis, continueront également à fleurir jusqu’au gel sans problème.