La première fois que vous voyez un arbre de fer persan ( Parrotia persica ), vous pourriez penser qu’il serait mieux de l’appeler un arbuste . C’est un arbre qui pousse avec de nombreux troncs et n’atteint pas une hauteur imposante, ce qui en fait un bon choix pour les petits jardins.
Le bois de fer persan offre un intérêt toute l’année avec des fleurs rouges voyantes au printemps et une belle écorce exfoliante exposée en hiver. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le bois de fer persan, y compris des conseils sur la façon de prendre soin de l’arbre.
Faits sur le bois de fer persan
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que le bois de fer persan est originaire d’Iran, la Perse actuelle. C’est un arbre assez petit, culminant à 35 pieds (11 m), mais on le voit souvent plus court. L’arbre pousse avec de nombreux troncs et une canopée arrondie.
Selon les informations sur le bois de fer persan, ses branches sont assez basses, ce qui signifie qu’il peut être aussi large que haut. Sa croissance est relativement rapide, de 12 à 24 pouces (30 à 60 cm) par an.
Couleur d’automne du bois de fer persan
C’est un petit arbre à feuilles caduques qui fait une véritable déclaration dans votre jardin. Il produit une masse d’étamines rouge rubis à la fin de l’hiver et au début du printemps. Ils apparaissent sur les branches nues et offrent une couleur précoce dans le jardin. Au fil du temps, elles se transforment en capsules de graines brun chocolat.
Les feuilles apparaissent peu après. Ils mesurent environ 4 pouces (10 cm) de long et émergent pourpre rougeâtre, la couleur devenant une nuance de vert vif en été. Puis, en automne, vous pouvez anticiper la couleur d’automne très admirée du bois de fer persan, car les feuilles prennent des nuances de jaune et d’orange avant de tomber.
À mesure que les arbres de fer persans mûrissent, l’écorce devient également ornementale. Il se décolle, laissant des taches grises, vertes, blanches et brunes, offrant un superbe spectacle en hiver.
Entretien du bois de fer persan
Si vous envisagez de cultiver un bois de fer persan, vous voudrez en savoir plus sur ses exigences culturelles. L’entretien du bois de fer persan est plus facile lorsque l’arbre est planté dans un site approprié. Il prospère dans les zones de rusticité 4 à 7 ou 8 du Département de l’Agriculture des États-Unis.
Plantez votre arbre dans un sol fertile et légèrement acide. Selon les informations publiées sur le bois de fer persan, un excellent drainage est indispensable. Choisissez un endroit qui reçoit le soleil direct presque toute la journée. En ce qui concerne l’irrigation, cet arbre aime l’eau ordinaire, mais il peut résister à la sécheresse une fois établi. Qu’en est-il des problèmes de nuisibles ? Vous n’avez aucune raison de vous attendre à de graves problèmes de ravageurs avec le bois de fer persan.