Se préparer pour votre grand jour est incroyablement excitant, mais cela peut aussi être stressant et coûteux. La décoration de mariage à base de plantes est une façon moderne d’injecter de la couleur, du parfum et de la beauté sans se ruiner. Utiliser des herbes lors de votre mariage rappelle les rites du passé, mais cela fait son grand retour. Quelques idées sur un mariage sur le thème des herbes peuvent vous aider à démarrer.
Les herbes ne servent pas seulement à aromatiser vos plats préférés. Les utilisations historiques dans les préparations médicinales et parfumées occupent également une place importante. Une nouvelle utilisation, celle des herbes de mariage, s’appuie sur le langage de l’amour et constitue un moyen idéal pour stimuler vos sens et ceux de vos invités.
Conseils pour un mariage sur le thème des herbes
Vous n’avez pas besoin d’être un designer professionnel pour insérer des herbes dans votre mariage. Des utilisations simples comme garniture d’assiette ou une petite herbe en pot comme cadeau apporteront leur nouvelle influence facilement et à moindre coût. Les herbes se présentent sous de nombreuses formes et tailles et leur utilisation peut être étendue à l’autel nuptial ou au treillis, comme garniture de boisson, boutonnière et bouquet, arrangements de table, pressées dans des invitations et guirlande de célébration. Si les fleurs fraîches constituent de jolies décorations pour le gâteau, les herbes l’habilleront également de manière attrayante. Presque partout où vous utiliseriez des fleurs, vous pouvez ajouter des herbes de mariage.
Types de décoration de mariage à base de plantes
Si vous envisagez d’ajouter des herbes à votre mariage, une liste des plus belles, des plus aromatiques et des plus traditionnelles pourrait être utile. Pour les petites tâches mais avec un parfum puissant et un feuillage délicat essayez :
- thym
- Romarin
- sage
- feuille de laurier
Si vous souhaitez apporter des herbes à fleurs, rien ne vaut la lavande. Il apportera également un parfum incomparable à la cérémonie et pourra faire partie d’arrangements ou être cueilli pour confectionner un confetti aromatique pour célébrer la fin du rite. En saison, vous pouvez également ajouter des fleurs de bourrache, de mélisse, d’aneth et d’origan. Dans les guirlandes et comme décoration de chaise, utilisez l’élégant eucalyptus. Son arôme et ses feuilles argentées sont frais et se mélangent à tout. D’autres herbes décoratives pourraient être :
- verveine citronnée
- basilic
- persil
- menthe
Idées de bouquets de mariée à base de plantes
Les herbes ont vraiment un impact dans un bouquet. Que vous le fassiez vous-même ou que vous fassiez appel à un fleuriste, réfléchissez à la vision que vous avez de votre arrangement. Un bouquet simple composé de roses miniatures, de sauge, de souffle de laurier et de romarin est un bouquet de mariée à base de plantes sucrées à faire soi-même.
Pour un arrangement absolument époustouflant, mettez le paquet avec de l’eucalyptus , des pivoines, de la fougère et de la lavande. Les herbes mettront vraiment en valeur toutes les fleurs et sont parfaites pour la boutonnière du marié. Faites les arrangements de la fête de mariage avec les mêmes notes pour lier l’ensemble du look. Il existe des dizaines de façons d’utiliser de magnifiques herbes lors de votre mariage.