Les kiwis sont des fruits merveilleux, mais la plupart des gens n’aiment pas manger leur peau duveteuse. Cela signifie qu’il ne s’agit pas de fruits de type collation à emporter. Heureusement, il y a les kiwis. Que sont les plants de kiwis ? Ils ont une saveur similaire à celle des kiwis mais ont une peau lisse, vous pouvez donc simplement les mettre dans votre bouche.
Le kiwiberry est-il lié au kiwi ? En effet, car ils appartiennent tous deux au même genre, Actinidia . Les quelque 80 espèces du genre sont originaires du nord de l’Asie. Il existe deux principales espèces de kiwis cultivées, toutes deux ayant des goûts très différents.
Informations sur les kiwis
Bien qu’ils ne soient pas largement disponibles, les plants de kiwi peuvent pousser dans les zones USDA 4 à 8. Ils ont la taille de gros raisins et ont une peau lisse et semi-brillante. Tout comme les kiwis, ils ont des notes acidulées lorsqu’ils sont plus fermes et deviennent plus sucrés à mesure que la chair s’adoucit. Les plantes poussent comme des vignes et ont des feuilles attrayantes, ce qui les rend parfaites pour la croissance des treillis ou des tonnelles. Les kiwis contiennent beaucoup de fibres, de vitamines C et E, de potassium et de magnésium. Les deux espèces de kiwis les plus cultivées sont A. arguta et A. kolomikta. Une autre espèce est assez résistante au froid, A. polygama, mais sa saveur est un peu poivrée ou épicée.
Comment faire pousser des kiwis
Si votre intérêt est piqué, vous devez maintenant savoir comment cultiver du kiwiberry. Les conditions de culture des kiwis nécessitent un sol humide, bien drainé et de fertilité moyenne. Un pH du sol compris entre 5,00 et 7,5. Les plantes ne sont pas autofertiles et auront besoin d’une autre vigne du sexe opposé pour produire des fruits. 1 mâle peut polliniser jusqu’à 6 vignes femelles. Plantez les vignes à 10 pouces (25,4 cm) les unes des autres dans des trous de la même profondeur que le pot de pépinière. Vous aurez besoin d’un support solide pour les vignes qui devra être installé avant ou au moment de la plantation. Arrosez bien les vignes et palissez-les au fur et à mesure de leur croissance jusqu’au support.
Soins aux kiwis
Les kiwis ont peu de problèmes de parasites ou de maladies. Entraînez les vignes sur le support à mesure qu’elles s’allongent. La taille est une partie importante du soin des kiwis. Après la première année, au début du printemps, retirez toutes les pousses latérales non fructifères. Afin de ramifier la vigne, étêtez-la pour forcer les pousses à fructification latérale.
Appliquez de l’engrais chaque année et couvrez la zone racinaire de paillis pour garder le sol frais. Arrosez lorsque le sol est sec. Si vous habitez dans une zone où vivent des cerfs ou des lapins, installez des protège-troncs ou une clôture autour du site. Les baies peuvent commencer à mûrir en juillet. Récoltez-les lorsque la peau commence à ternir. Vous pouvez les réfrigérer jusqu’à 2 semaines.