You are currently viewing Que sont les légumes jaunes – Cultiver des légumes jaunes

Saviez-vous que les fruits et légumes colorés contiennent des nutriments qui peuvent nous maintenir en meilleure santé et nous protéger des maladies chroniques ? Les légumes jaunes offrent des niveaux importants de bêta-carotène, de vitamine C, de potassium, de fer et de cuivre. Cultiver des légumes jaunes dans le jardin est une excellente façon d’inclure ces légumes colorés dans vos chefs-d’œuvre culinaires préférés. Alors, quels sont les légumes jaunes faciles à cultiver ?

Plantes faciles à cultiver avec des légumes jaunes

  • Haricots – Souvent appelés haricots cirés, les haricots jaunes sont disponibles en variétés en poteaux et en buissons. De plus, ces légumes jaunes ont les mêmes exigences de culture que les haricots verts traditionnels. Les haricots cirés ont une légère saveur herbacée semblable à celle des haricots verts et conservent leur couleur une fois cuits.
  • Betteraves – Si l’effet colorant des betteraves rouges traditionnelles vous empêche de servir ce légume sain, les betteraves dorées sont la solution. Bien que les deux couleurs présentent des avantages nutritionnels similaires, les betteraves dorées ont une saveur plus sucrée et plus douce.
  • Carottes – Lorsqu’on considère les légumes jaunes, il est trop facile de négliger les carottes jaunes au profit de leurs cousines orange plus vives. En comparaison gustative, les carottes jaunes sont plus sucrées et moins terreuses que les autres couleurs de ce légume-racine.
  • Maïs – Le maïs est la réponse évidente à la question : quels sont les légumes jaunes ? Même si de nombreux connaisseurs de maïs affirment que le maïs blanc est plus sucré, il ne fait aucun doute que les variétés de maïs jaunes sont plus riches en bêta-carotène.
  • Poivrons – Comme beaucoup de plantes à légumes jaunes, cultiver cette couleur vive de poivron est simplement une question de choix de la bonne variété. Essayez Golden Summer ou Goliath Goldrush pour leurs fruits jaune vif. Laissez ensuite les poivrons atteindre leur couleur mûre avant de les récolter pour obtenir un légume jaune qui n’a pas l’amertume des poivrons verts traditionnels.
  • Pommes de terre – Les variétés de pommes de terre jaunes, comme la Yukon Gold, ont une chair beurrée avec une saveur crémeuse et sucrée. De nombreuses variétés à chair jaune produisent des patates rondes plus petites qui peuvent être récoltées plus tôt pour une culture de pommes de terre de courte durée.
  • Citrouilles – Lorsque vous cultivez des légumes jaunes dans le jardin potager, repensez à planter uniquement les citrouilles conventionnelles de couleur orange. La chair crémeuse et pâle des citrouilles jaunes est comestible et la peau jaune canari crée une citrouille-lanterne délicieusement ensoleillée.
  • Courge – De la peau jaune vif des courges d’été à la chair dorée des variétés d’hiver, la polyvalence de la courge est sans précédent. Utilisez ces légumes délicieux et nutritifs dans les entrées, les plats d’accompagnement, les soupes et même les desserts.
  • Tomates – Les tomates jaunes ajoutent une autre dimension de couleur aux salades et aux plateaux de condiments, et ces légumes jaunes n’ont pas l’acidité de la plupart des variétés rouges. En raison de leur popularité, les tomates jaunes sont disponibles en abondance de variétés allant des minuscules tomates cerises aux types Beefsteak.

Laisser un commentaire