L’été ne serait pas un été sans des fleurs abondantes, et cet affichage devrait inclure des arbres à fleurs estivales. Bien que le printemps soit la période de floraison de nombreux arbres, de nombreuses espèces d’arbres fleurissent en été.
Si vous vous demandez quels arbres fleurissent en été, poursuivez votre lecture. Nous vous donnerons notre sélection des meilleurs arbres à floraison estivale.
Arbres qui fleurissent en été
Quels arbres fleurissent en été ? Il y a tellement de variétés ! Parlons d’abord des fleurs violettes. Le jacaranda ( Jacaranda mimosifolia ) offre un feuillage de fougère toute l’année, mais en été, il est rehaussé par de magnifiques fleurs violettes à couper le souffle. Sa canopée en couches fait du jacaranda un excellent arbre d’ombrage qui fleurira et poussera pendant la chaleur de l’été.
Avec des troncs tordus et une grande canopée en couches, le gattilier ( Vitex agnus-castus ) fait partie des arbres à fleurs les plus populaires pour l’été. Connu pour ses superbes expositions de longues épis de fleurs violettes, le gattilier ravit par sa canopée lumineuse et fleurie de la fin du printemps à l’été. L’arbre attire les colibris ainsi que les insectes pollinisateurs et nécessite très peu d’entretien.
Arbres à fleurs d’été
Une autre espèce d’arbres à floraison estivale produit des fleurs d’été violettes : le myrte crêpe ( Lythraceae indica ). En fait, un arbre mature en fleurs ressemble à un bouquet géant, avec de nombreuses tiges élancées surmontées d’une explosion de fleurs violettes, rouges, roses ou blanches.
Apprécié pour son cycle de floraison long et constant, le myrte crêpe offre également un feuillage d’automne voyant. Cet arbre enchanteur, fréquemment planté dans le sud, tolère la chaleur, l’humidité et la sécheresse.
Meilleurs arbres à fleurs d’été
De tous les arbres qui fleurissent en été, aucun n’offre des fleurs plus uniques que les membres du genre Cotinus. Smokebush ( Cotinus atropurpurea ) et smoketree ( Cotinus obovatus ) offrent tous deux des fleurs subtiles et délicates qui ressemblent à de petites bouffées de fumée lors de leur floraison de mai à juin. Le feuillage du Smoketree est vert tandis que celui du Smokebush a des feuilles bordeaux.
Prêt pour quelques arbres fleuris supplémentaires pour l’été ? Althea ( Hibiscus syriacus ) est un petit arbre ou un grand arbuste qui atteint 4 mètres de haut et la moitié de cette largeur. Il produit des fleurs d’hibiscus classiques dans une richesse de couleurs au cours d’une longue saison de floraison qui commence en mai et se poursuit jusqu’à l’été.