You are currently viewing Arbres du Souvenir : choisir des arbres pour un jardin commémoratif

Quelle meilleure façon d’honorer la mémoire d’un être cher que de planter un arbre en son nom ? Les arbres du souvenir pour les membres de votre famille, vos amis ou vos animaux de compagnie servent à la fois de mémorial à cette perte et, en même temps, affirment le cercle de la vie.

Poursuivez votre lecture pour découvrir des idées sur l’utilisation d’arbres pour un jardin commémoratif ou comme arbres du souvenir offerts.

Planter des arbres en mémoire

Le geste de planter un arbre à la mémoire d’un ami ou d’un membre de la famille constitue un mémorial vivant à long terme. Cela peut être un lieu de réconfort et de paix pour vous, mais aussi servir votre famille pendant des générations, car les enfants et petits-enfants peuvent y rendre des visites répétées.

Les arbres ajoutent à la beauté de l’environnement et contribuent à l’air que nous respirons. De cette façon, les arbres commémoratifs sont des rappels d’amour bien plus vivifiants que les pierres tombales ou les urnes traditionnelles.

Comment planter des arbres commémoratifs

Il existe plusieurs façons de planter un ou plusieurs arbres pour un jardin commémoratif. Un bon moyen consiste à effectuer le travail physique vous-même, en choisissant un jeune arbre approprié, en trouvant un emplacement approprié, puis en creusant le trou et en prenant soin de l’arbre vous-même. C’est un bon moyen de surmonter votre chagrin et de retrouver les souvenirs heureux qui se trouvent en dessous.

Mais il est également possible d’étendre le geste des arbres du souvenir en travaillant avec des organisations qui plantent des arbres dans une forêt où on en a cruellement besoin. Par exemple, Trees for a Change est une entreprise qui plante des arbres dans des endroits spécifiquement identifiés par le Service forestier comme en ayant besoin. Vous pouvez y contribuer à la mémoire de votre ami ou d’un membre de votre famille.

Arbres commémoratifs pour les autres

C’est aussi une bonne idée d’offrir des arbres pour un jardin commémoratif pour les autres. Par exemple, plutôt que d’envoyer un bouquet de fleurs traditionnel, envisagez d’envoyer des plants en pot comme arbres du souvenir.

Vous pouvez également étendre l’idée à d’autres personnes lors d’une veillée funèbre ou d’un mémorial pour quelqu’un que vous aimez en distribuant des plants comme cadeaux symboliques. Cela donne à chaque personne présente la possibilité de planter les arbres comme bon lui semble.

Laisser un commentaire