Entretenir un jardin potager comestible est un excellent moyen d’augmenter votre budget d’épicerie et de proposer des spécialités intéressantes, souvent difficiles à trouver. Mais vous n’êtes pas obligé de sacrifier la beauté pour la nourriture. Les hémérocalles sont incroyablement belles et ont le potentiel d’orner votre table. Donc, si vous vous demandez si l’hémérocalle est comestible, n’en demandez pas plus. Et mieux encore, ils existent dans de nombreuses régions et sous de nombreux climats.
Les hémérocalles sont-elles comestibles ?
Puis-je manger des hémérocalles ? Nous pouvons tous le faire ! Si vous possédez une plante, vous pouvez récolter 4 parties comestibles d’hémérocalle à différentes saisons de l’année. Les hémérocalles sont originaires d’Asie mais se sont naturalisées dans la plupart des États-Unis. En fait, ce sont des mauvaises herbes nuisibles dans de nombreux États. Les hémérocalles sauvages sont un spectacle chanceux pour les butineurs sérieux. Vous pouvez manger les tubercules , les jeunes pousses, les boutons floraux et les fleurs. Chaque partie a une saveur et une texture différente. ils peuvent être consommés seuls ou ajoutés aux soupes, aux ragoûts et aux salades.
Un mot d’avertissement : assurez-vous que votre plante est une hémérocalle, car de vrais lys qui ressemblent peuvent provoquer de graves problèmes gastro-intestinaux ainsi que d’autres symptômes.
Parties comestibles de l’hémérocalle
Maintenant que nous avons répondu à la question « les hémérocalles sont-elles comestibles », nous pouvons porter notre attention sur les parties que nous pouvons apprécier. La plante fait partie de la cuisine asiatique depuis des siècles et est même réputée posséder certains pouvoirs médicinaux. Vous pouvez manger les jeunes pousses au printemps, crues ou sautées délicatement. Elles sont considérées comme semblables à une jeune pousse d’asperge, mais avec une saveur plus légère. Les boutons floraux sont un véritable délice. Sautés ou cuits à la vapeur, leur saveur rappellerait celle des jeunes haricots verts. Utilisez-les de la même manière. La fleur ouverte, qui ne dure qu’un jour, peut être enroulée autour de riz ou d’une autre farce salée. Ils n’ont pas beaucoup de saveur mais font un joli plat. Les meilleures parties sont les tubercules. On les utilise comme les pommes de terre rattes, mais elles ont un meilleur goût.
Quelles hémérocalles sont comestibles ?
Tant que vous avez correctement identifié une plante comme étant une hémérocalle , vous pouvez la manger. On dit que les plus savoureuses sont la variété commune, Hemerocallis fulva . Ce sont les jaunes qui sont si courants qu’ils sont presque un fléau.
Il existe environ 60 000 variétés d’hémérocalles grâce à une sélection assidue, et il n’est pas suggéré qu’elles soient toutes comestibles. Certains peuvent provoquer des estomacs irritables, tandis que d’autres ont tout simplement un goût horrible. Bien que de nombreux cueilleurs vantent le goût de toutes les espèces d’hémérocalles, il est préférable de s’en tenir à la variété commune qui est véritablement délicieuse et sûre à manger. Comme pour tout nouvel aliment, essayez-en un petit peu au début pour évaluer votre réaction et son utilité pour votre palais.