Le cyprès ‘Murray’ (X Cupressocyparis leylandii ‘Murray’) est un arbuste à feuilles persistantes à croissance rapide pour les grands jardins. Cultivar du cyprès de Leyland surplanté, « Murray » s’est révélé plus résistant aux maladies et aux insectes, tolérant à l’humidité et adaptable à de nombreux types de sols. Il développe également une meilleure structure de branches qui fait de « Murray » un bon choix pour les zones soumises à des vents violents.
« Murray » est en train de devenir le premier choix pour filtrer le bruit , les vues disgracieuses ou les voisins curieux . Il peut augmenter en hauteur de 3 à 4 pieds (1 à un peu plus de 1 m) par an, ce qui le rend très souhaitable comme haie rapide. À maturité, les cyprès « Murray » atteignent 30 à 40 pieds (9 à 12 m) avec des largeurs allant de 6 à 10 pieds (2 à un peu plus de 2 m). Rustique dans les zones USDA 6 à 10, sa tolérance à la chaleur et à l’humidité rend la culture du cyprès « Murray » populaire dans le sud-est des États-Unis.
Cultiver Murray Cypress: Guide d’entretien de Murray Cypress
Le cyprès ‘Murray’ peut être planté en plein soleil ou partiellement dans n’importe quel type de sol et prospérera. Il tolère également les sites légèrement humides et convient comme arbre côtier.
Lors de la plantation comme haie de protection , espacez les plantes de 1 m et taillez légèrement chaque année pour développer une structure ramifiée dense. Pour une haie décontractée, espacez les plantes de 6 à 8 pieds (2 à un peu plus de 2 m). Fertilisez ces arbres trois fois par an avec un engrais à libération lente riche en azote.
Taille
Taillez le bois mort ou malade à tout moment de l’année. À la fin de l’hiver ou au début du printemps, taillez légèrement les tiges rebelles pour conserver à l’arbre sa forme caractéristique d’arbre de Noël. Ils peuvent également être taillés plus tard dans l’année jusqu’au milieu de l’été. Si une taille de rajeunissement est prévue, taillez au début du printemps avant une nouvelle croissance.
Résistance aux maladies et aux insectes
Le cyprès ‘Murray’ montre une résistance aux maladies fongiques qui ravagent le cyprès de Leland . La tolérance à la chaleur et à l’humidité empêche la progression des maladies fongiques. Avec moins de maladies qui rendent les arbres sensibles aux insectes, moins d’invasions d’insectes ont été enregistrées.
Bien qu’il soit relativement indemne de maladie, ils sont parfois gênés par des chancres ou la brûlure des aiguilles. Découpez toutes les branches atteintes de chancres. La brûlure des aiguilles provoque le jaunissement des branches et des pustules vertes près de l’extrémité des tiges. Pour lutter contre cette maladie, vaporisez l’arbre avec un fongicide au cuivre tous les dix jours.
Soins d’hiver
Bien que tolérant à la sécheresse une fois établi, si vous vivez un hiver sec, il est préférable d’arroser votre cyprès ‘Murray’ deux fois par mois en l’absence de pluie.