Si vous vous demandez pourquoi vous devriez cultiver de l’ail, la meilleure question pourrait être : pourquoi pas ? Les bienfaits de l’ail sont presque infinis et la liste des utilisations de la plante d’ail est presque aussi longue. Voici quelques raisons de planter de l’ail dans votre jardin cette année.
Raisons de planter de l’ail : avantages de l’ail cultivé sur place
• L’ail est l’une des plantes les plus faciles que vous puissiez cultiver et semble en fait prospérer lorsqu’elle est négligée. En gros, il suffit de planter les clous de girofle dans le sol, de les recouvrir de paille ou d’herbe coupée, puis de s’asseoir et d’attendre le printemps.
• Les utilisations de la plante d’ail comprenaient une liste presque infinie de bienfaits pour la santé. L’ail contient plus d’allicine, un composé qui rend l’ail si sain, ainsi que de nombreuses propriétés antibactériennes, antioxydantes et antifongiques. L’ail peut vous aider à lutter contre diverses affections courantes, du rhume à l’hypertension artérielle, en passant par les piqûres de tiques, la teigne et le pied d’athlète.
• Lorsqu’il s’agit de raisons de cultiver de l’ail, gardez à l’esprit que l’ail cultivé sur place est plus frais et plus savoureux que l’ail de qualité inférieure acheté en magasin, qui est souvent cultivé en Chine et expédié à des distributeurs aux États-Unis. Cet ail peut être fumigé, blanchi et dosé avec des produits chimiques pour empêcher la germination avant qu’il n’atterrisse dans votre supermarché de quartier.
• Cultiver de l’ail ne coûte presque rien. Si vous utilisez beaucoup d’ail, vous économiserez quelques dollars ici, et probablement encore plus à long terme. Chaque gousse que vous plantez produit plusieurs fois la quantité d’ail avec laquelle vous avez commencé. De plus, vous pouvez conserver vos meilleurs bulbes d’ail pour les planter plus tard.
En savoir plus sur la culture de l’ail
• Plantez de l’ail avec des tomates , des poivrons, des carottes et des légumes crucifères comme le chou, les choux de Bruxelles, le chou-fleur, le chou vert ou le chou frisé. L’ail dissuadera les pucerons, les scarabées japonais et les tétranyques.
• L’ail peut également décourager les cerfs, les lapins, les souris, les rats, les taupes et les campagnols, et certaines personnes prétendent que l’ail est un formidable répulsif contre les serpents.
• Si vous cultivez votre propre ail, vous pouvez expérimenter différentes variétés d’ail à col dur ou à col mou pour déterminer celles que vous préférez. À moins que vous n’achetiez dans les supermarchés gastronomiques, les variétés commerciales d’ail sont généralement limitées à un seul type.
• Contrairement à la plupart des légumes, l’ail est planté à l’automne et récolté l’été suivant. Cela signifie que l’espace vide du jardin est utilisé à bon escient. Après avoir récolté l’ail, vous aurez encore suffisamment de temps pour planter des légumes comme des haricots, des courges ou du maïs.