You are currently viewing Différentes utilisations du chou frisé – Comment utiliser les plants de chou frisé après la récolte

Au cours des années 1970, les bars à salades étaient très populaires dans de nombreux restaurants à prix moyen. Curieusement, l’un des légumes les plus nutritifs au monde faisait partie intégrante de nombreux bars à salades, mais pas sous forme de salade. Nous parlons bien sûr du chou frisé. Ce super aliment se retrouve sur de nombreux bars à salades comme garniture, entourant les bols de laitue , les garnitures de salade et les vinaigrettes. Heureusement, dans le monde d’aujourd’hui, nous avons découvert de bien meilleures utilisations du chou frisé.

Utilisations et avantages du chou frisé

Vous êtes-vous demandé quoi faire du chou frisé qui pousse dans votre jardin ? Le chou frisé regorge de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Il ne fait aucun doute que les jardiniers soucieux de leur santé cultivent ce feuillage vert pour améliorer leur alimentation. Pourtant, cultiver du chou frisé et utiliser du chou frisé sont deux entreprises différentes. Voyons donc comment utiliser le chou frisé en cuisine :

Chips de chou frisé – Cette alternative saine aux chips crée tout simplement une dépendance. Avec un peu d’huile d’olive, du sel et un four chaud, vous obtenez une collation croustillante et croustillante après l’école pour les enfants ou pour regarder votre service de streaming préféré en frénésie.

Salades – L’utilisation la plus traditionnelle des légumes-feuilles est certainement celle des salades. En raison de sa texture dure et de sa saveur amère, cueillez les feuilles les plus jeunes et coupez-les en fines lanières ou blanchissez légèrement les feuilles de chou frisé plus âgées dans l’eau bouillante pendant une minute. Le chou frisé est un ingrédient populaire dans les kits de salades, mais vous pouvez facilement créer votre propre salade spéciale pour beaucoup moins cher.

Soupe – Ajoutez du chou frisé haché à votre recette préférée de soupe aux légumes, aux pommes de terre ou aux haricots. Les feuilles de chou frisé restent robustes tout en ayant une saveur tendre et sans amertume lorsqu’elles sont ajoutées aux soupes et aux ragoûts.

Plats d’accompagnementLes légumes du jardin sont un excellent accompagnement pour les repas traditionnels à base de viande et de pommes de terre. Faire bouillir, braiser, cuire à la vapeur, micro-ondes, rôtir ou faire sauter du chou frisé haché seul ou avec d’autres légumes du jardin pour un plat d’accompagnement nutritif et délicieux.

Smoothies – Boissons nutritives par excellence, les smoothies à base de chou frisé sont devenus de plus en plus populaires. Complétez le piquant du chou frisé avec des fruits sucrés comme la poire , la mangue , l’ananas et la banane .

Utilisations supplémentaires du chou frisé

Êtes-vous toujours à la recherche de moyens d’utiliser cette récolte abondante de chou frisé du jardin ? Essayez d’utiliser des feuilles de chou frisé comme emballage pour sandwich ou placez-les sous le poisson et le poulet pendant la cuisson. Le chou frisé peut également être haché ou émincé et utilisé dans les plats suivants :

  • Pizza (garniture)
  • Casserole ou quiche du petit-déjeuner
  • Rembourrage
  • salade César
  • Sauce Epinard
  • Galettes de hamburger ou pain de viande
  • Pesto
  • Tamales et tacos
  • Hacher
  • Pâtes

Plats traditionnels à base de chou frisé

Le chou sauvage est originaire de la région méditerranéenne orientale, ses variétés domestiques étant cultivées comme aliment depuis au moins 4 000 ans. Avec une histoire aussi riche, il n’est pas étonnant que le chou frisé ait été utilisé dans de nombreux plats traditionnels. Vous voudrez peut-être vous essayer à certains de ces classiques internationaux :

  • Grünkohl mit Mettwurst (chou allemand et porc)
  • Grünkohl und pinkel (chou frisé allemand et saucisses)
  • Boerenkoolstamppot (purée de pommes de terre hollandaise avec chou frisé et saucisse)
  • Colcannon (purée de pommes de terre irlandaise et chou frisé)

Laisser un commentaire