You are currently viewing Conseils de culture de courge Kabocha – En savoir plus sur les citrouilles de courge Kabocha

Les plants de courge Kabocha sont un type de courge d’hiver développé au Japon. Les citrouilles de courge d’hiver Kabocha sont plus petites que les citrouilles mais peuvent être utilisées à peu près de la même manière. La culture de la courge Kabocha vous intéresse ? Lisez la suite pour apprendre à cultiver la courge kabocha.

À propos des citrouilles à la courge Kabocha

Au Japon, « kabocha » fait référence aux courges d’hiver et aux citrouilles. Ailleurs, « kabocha » fait désormais référence à Cucurbita maxima, un type de courge d’hiver développé au Japon où elle est appelée « kuri kabocha » ou « courge châtaigne » en raison de sa saveur de noisette.

Cultivée à l’origine en Amérique du Sud, la courge d’hiver kabocha a été introduite pour la première fois au Japon pendant l’ère Meiji, puis s’est répandue en Amérique du Nord au 19e siècle.

Culture de courge Kabocha

Bien que les courges d’hiver kabocha soient plutôt petites, la culture de la courge kabocha nécessite beaucoup d’espace en raison du port de la vigne des plants de courge kabocha.

Bien que les plants de courge kabocha s’adaptent à une variété de sols, ils préfèrent un sol fertile et bien drainé avec un pH de 6,0 à 6,8.

Commencez les graines à l’intérieur quatre semaines avant le dernier gel dans votre région. Commencez les graines dans des pots de tourbe qui peuvent être plantés directement dans le sol, car les plants de courge kabocha ont un système racinaire sensible qui n’aime pas la transplantation. Gardez les graines constamment humides et exposées au moins six heures de soleil par jour.

Lorsque la température du sol a atteint 70 degrés F. (21 C), transplantez les citrouilles de courge kabocha dans une zone ensoleillée à partiellement ensoleillée dans des monticules de 3 pouces (8 cm) de hauteur. Puisqu’il s’agit d’une plante de type vigne, assurez-vous de leur fournir un certain type de support pour grimper.

Entretien des courges d’hiver Kabocha

Paillez autour de chaque plante pour aider à retenir l’humidité et garder les racines au frais. Arrosez régulièrement les plantes pour éviter le stress dû à la sécheresse. Arrosez-les à la base de la plante pour éviter de mouiller les feuilles et d’introduire des maladies fongiques.

Gardez un œil sur les parasites. Utilisez des couvertures jusqu’à ce que les plantes commencent à fleurir.

Quand cueillir la courge Kabocha

Les citrouilles de courge Kabocha sont prêtes à être récoltées environ 50 à 55 jours après la nouaison. Selon la variété que vous cultivez, le fruit peut être vert, gris ou orange citrouille. La courge d’hiver kabocha mûre devrait sonner creux lorsqu’elle est légèrement frappée et la tige a commencé à se ratatiner.

Coupez les fruits des vignes avec un couteau bien aiguisé, puis guérissez la courge en exposant les fruits au soleil pendant environ une semaine ou dans un espace intérieur chaud et bien ventilé.

Conservez la courge d’hiver kabocha entre 50 et 60 degrés F. (10-15 C.) avec une humidité relative de 50 à 70 % et une bonne circulation d’air. Après quelques semaines de conservation, la plupart des variétés de citrouilles de courge kabocha deviennent plus sucrées. L’exception est la variété « Sunshine », qui est excellente fraîchement récoltée.

Laisser un commentaire