You are currently viewing Comment faire pousser une plante en soucoupe – Plante en soucoupe Aeonium Info

Les plantes succulentes Aeonium sont de merveilleuses plantes en forme de rosette. Un excellent exemple est la plante succulente en soucoupe. Qu’est-ce qu’une plante en soucoupe ? C’est une plante d’intérieur difficile à trouver mais facile à cultiver, ou dans les régions chaudes, un spécimen de rocaille . Si vous avez la chance d’en mettre la main, voici quelques conseils pour faire pousser une plante en soucoupe.

La plante en soucoupe Aeonium est originaire des îles Canaries. En tant que tel, il a besoin de températures chaudes mais pas chaudes pour prospérer et a peu ou pas de tolérance au froid. C’est l’un des plus grands spécimens du genre et peut atteindre 6 pieds (2 m) de hauteur à maturité. La plante succulente en soucoupe est non seulement attrayante sur le plan architectural, mais porte également une inflorescence saisissante aux teintes pastel.

Qu’est-ce qu’une plante en soucoupe ?

Dans la famille des Crassula, les plantes Aeonium sont connues pour être faciles à cultiver et de forme sucrée. Les feuilles épaisses sont disposées en forme de rosette avec des feuilles progressivement plus grandes sur le pourtour. Chaque feuille verte légèrement incurvée a un piquant sur le bord et est décorée d’un bord rose. La rosette entière peut atteindre environ 1,5 pied (46 cm) de largeur. Au fil du temps, la plante en soucoupe Aeonium développera une longue tige robuste. Après quelques années, il portera une inflorescence atteignant 3 pieds sur 3 (1 x 1 m). Les fleurs sont en forme d’étoile rose tendre avec un centre jaune.

Comment faire pousser une plante en soucoupe

L’entretien des plantes en soucoupe est facile sur cette plante stoïque. Commencez avec un récipient bien drainé et utilisez un sol légèrement graveleux mais limoneux . Un bon drainage est essentiel pour éviter tout problème de pourriture, mais le sol doit retenir un peu d’humidité. Contrairement à de nombreuses plantes succulentes, cet Aeonium préfère les températures fraîches à chaudes et cessera de croître lorsque les températures sont trop élevées. Il prospère à des températures comprises entre 65 et 76 degrés F. (18-24 C). Placez la plante là où elle reçoit une lumière bonne mais indirecte. Ils peuvent même fonctionner à merveille à l’ombre partielle, ce qui les rend idéaux pour les bureaux. Bien que la floraison puisse prendre des années, la plante meurt souvent après avoir produit une inflorescence. Récoltez les graines à maturité pour propager la plante.

Entretien des plantes en soucoupe

Arrosez abondamment la plante lorsque le sol est sec au toucher. La plante aura besoin de plus d’eau pendant sa saison de croissance et de moins lorsqu’elle est en dormance. Les plantes cultivées en pot doivent être rempotées tous les deux à trois ans. La taille du récipient doit correspondre à peu près à la largeur de la rosette. Nourrissez la plante pendant la saison de croissance, une fois par mois, avec un engrais végétal dilué à moitié liquide. Suspendez l’alimentation lorsque la plante est en dormance. De même, réduisez les arrosages de moitié lorsque la plante ne pousse pas activement. Vous pouvez déplacer les plantes à l’extérieur au printemps ou pendant les étés doux.

Laisser un commentaire