You are currently viewing Planter des graines d'un concombre acheté en magasin – Pouvez-vous planter des graines de concombre d'épicerie

En tant que jardinier, c’est amusant de jouer avec différentes graines et méthodes de propagation. Par exemple, les concombres sont une culture prolifique et facile à cultiver avec de nombreuses variétés. Une fois que la récolte est réussie, de nombreux jardiniers conservent les graines pour les semis des années suivantes. Au lieu de conserver vos propres graines, qu’en est-il des graines de concombre d’épicerie ? Pouvez-vous planter un concombre d’épicerie? Fait intéressant, il existe quelques théories sur les graines d’un concombre acheté en magasin.

Pouvez-vous planter un concombre d’épicerie ?

La réponse à l’utilisation des graines d’un concombre acheté en magasin n’est ni noire ni blanche. En théorie, oui, vous pouvez planter des graines à partir d’un concombre acheté en magasin, mais la probabilité qu’elles fructifient est douteuse.

Si vous réussissiez à faire germer des graines de concombre d’épicerie, il y a de fortes chances que vous n’obteniez rien qui ressemble au concombre dont vous avez extrait les graines. Pourquoi? Les concombres des épiceries sont des hybrides F1 , ce qui signifie qu’ils ne se reproduiront pas fidèlement. Cela signifie qu’ils sont composés de deux variétés différentes ou plus, alors qui sait ce que vous pourriez obtenir.

En savoir plus sur les graines d’un concombre acheté en magasin

Comme si cela ne suffisait pas à mettre en doute la véracité de la culture de concombres à partir de graines de concombre achetées en épicerie, le fruit est généralement récolté et vendu bien avant d’être mûr. Pour obtenir les graines d’un concombre, il faut qu’il soit bien mûr. C’est-à-dire que le concombre sera jaune à orange et en plein essor ; pratiquement éclatant.

Cela dit, l’idée de cultiver des concombres à partir d’un concombre acheté est peut-être possible. N’achetez pas votre concombre au supermarché. Achetez plutôt des concombres anciens sur un marché de producteurs. Ceux-ci seront plus susceptibles de « se reproduire fidèlement ».

Coupez les concombres en deux dans le sens de la longueur pour en extraire les graines. Retirez-les et laissez-les fermenter dans l’eau pendant un à trois jours pour éliminer la pulpe des graines.

Une fois que vous avez extrait les graines de la pulpe, plantez-les en plein soleil avec un sol fertile à un pouce (2,5 cm) sous le sol, espacés de 18 à 36 pouces (46 à 91 cm). Gardez le sol humide et croisez les doigts.

Si l’expérience sur le concombre fonctionne, vous devriez voir des semis dans cinq à dix jours. Si, toutefois, vous décidez de ne pas expérimenter et préférez cultiver une chose sûre, achetez des graines de concombre achetées en pépinière ou en magasin, qui peuvent souvent être obtenues à très peu de frais.

Laisser un commentaire