Le cactus vieille dame mammillaria n’a pas de caractéristiques similaires à celles d’une femme âgée, mais parfois il n’y a pas de noms. Il s’agit d’un petit cactus avec des épines blanches qui montent et descendent, c’est peut-être là que se produit la ressemblance. Cette plante originaire du Mexique aime les sols bien drainés et les températures chaudes et peut être cultivée en extérieur dans des climats chauds ou en intérieur comme plante d’intérieur.
Qu’est-ce qu’une vieille dame cactus ?
Mammillaria est un grand genre de cactus principalement originaire d’Amérique centrale. L’entretien des cactus de la vieille dame est très facile, ce qui en fait une plante parfaite pour un propriétaire succulent débutant. Avec de bons soins et la bonne situation, la plante peut même vous surprendre avec sa fleur de cactus vieille dame rose vif classique.
Mammillaria hahniana est un petit cactus arrondi et potelé avec jusqu’à 30 épines courtes et blanches par aréole. L’ensemble de l’effet est celui d’un petit cactus en tonneau recouvert de fourrure enneigée. Ces cactus mesurent 4 pouces (10 cm) de hauteur et 8 pouces (20 cm) de largeur.
Au fil du temps, les cactus matures forment de petites pousses qui peuvent être séparées de la plante mère et utilisées pour démarrer de nouvelles plantes. De la fin de l’hiver au début du printemps, il développera des fleurs rose vif en forme d’entonnoir avec des anthères jaune vif qui durent un certain temps. Les fleurs peuvent former un anneau autour du sommet de la plante. Rarement, de petits fruits orange suivront.
Cultiver le cactus Mammillaria Old Lady
Vous pouvez planter à l’extérieur dans les zones USDA 11 à 13 ou les utiliser dans un conteneur et les déplacer à l’intérieur pour l’automne et l’hiver. Quoi qu’il en soit, le cactus nécessite un sol bien drainé et graveleux.
Placez la plante en plein soleil ou à mi-ombre et plantez-la à l’extérieur où il y a une certaine protection contre le soleil occidental, ce qui peut provoquer des brûlures. Ces cactus ont besoin de quatre à six heures de lumière vive pour prospérer.
Afin de favoriser la fleur de cactus vieille dame, prévoyez un endroit légèrement plus frais en hiver. Pendant ce temps, suspendez l’arrosage et laissez le sol sécher complètement.
Soins des cactus de la vieille dame
Les petits cactus duveteux prospèrent vraiment grâce à la négligence. Prévoir de l’eau pendant les périodes les plus sèches et réduire progressivement à l’automne.
Vous n’êtes pas nécessairement obligé de nourrir ces plantes, mais dans les spécimens en pot, une alimentation printanière de nourriture diluée pour cactus est appréciée. Rempotez les plantes en pot tous les deux ans avec un bon mélange de cactus ou fabriquez le vôtre avec une partie de terre végétale, une partie de gravier fin ou de sable et une partie de perlite ou de pierre ponce.
Lors du rempotage, laissez sécher la terre pour retirer facilement la plante, et n’arrosez pas la nouvelle terre pendant plusieurs jours pour permettre à la plante de s’acclimater.