You are currently viewing Soins des cactus à griffes de chat – En savoir plus sur la culture des cactus à griffes de chat

La spectaculaire plante à griffes de chat ( Glandulicactus uncinatus syn. Ancistrocactus uncinatus ) est une succulente originaire du Texas et du Mexique. Le cactus a de nombreux autres noms descriptifs, qui semblent tous faire référence aux formidables épines nées sur son corps rond et potelé. La méthode la plus disponible pour cultiver des cactus griffes de chat est la culture par graines, car la plante n’est pas largement commercialisée.

Comme la plupart des cactus, l’entretien des cactus griffes de chat est minime et fortement recommandé aux jardiniers débutants.

À propos de l’usine de griffes de chat

Originaire du désert de Chihuahua, le cactus griffes de chat est étroitement lié au féroce Ferocactus , mais le genre est actuellement Glandulicactus . Le cactus a été mal classé à plusieurs reprises, pour finalement se retrouver avec un nom qui vient du grec signifiant « hameçon ». Parmi les noms colorés de ce petit cactus figurent le cactus en hameçon, le hérisson à fleurs brunes, le cactus à tête de Turk et le hérisson du Texas.

À maturité, la plante ne mesure qu’environ 15 cm de hauteur et peut être ronde ou légèrement allongée. Il n’a pas de tiges mais est couvert de longues épines principales crochues rouges et d’épines périphériques beiges beaucoup plus courtes. La peau de la plante est vert bleuâtre et bosselée avec de gros tubercules. Au printemps, les cactus matures produisent des fleurs en forme d’entonnoir d’un rouge rouille à marron. Chaque fleur de 3 pouces (8 cm) se développe en un fruit rouge épais.

Conseils pour cultiver des cactus à griffes de chat

Comme mentionné, l’entretien des cactus griffes de chat est assez simple. Tout ce dont la plante a vraiment besoin, c’est de beaucoup de soleil et d’un sol graveleux et pauvre en nutriments. Un sol sableux bien drainé est également un bon substrat.

La température minimale est de 25 degrés F. (-4 C), mais si elle est inférieure, la petite plante sera tuée. Si vous êtes cultivé en pot, utilisez un pot assez profond pour accueillir le système racinaire étendu. Dans la nature, les cactus griffes de chat poussent dans des crevasses rocheuses où il y a peu de nourriture et où la zone est aride.

Soin des cactus griffes de chat

Puisqu’il n’y a ni branches ni feuilles, la taille n’est pas nécessaire. Les plantes en pot devraient recevoir une nourriture diluée pour cactus au printemps.

Gardez la plante juste humide au toucher. Laissez-le sécher entre les arrosages et ne placez pas les récipients dans une soucoupe où l’eau pourrait s’accumuler et faire pourrir les racines. Réduisez les arrosages de moitié pendant la saison de dormance.

C’est une plante à croissance lente, il faut donc faire preuve de patience si vous souhaitez voir des fleurs et des fruits. Cultivez des cactus griffes de chat dans un récipient à l’extérieur au printemps et en été et ramenez-les à l’intérieur pour l’hiver.

Laisser un commentaire