Le cactus à couronne Rebutia est un favori de nombreux producteurs, fleurissant et produisant des compensations après seulement quelques années. De nombreux cactus de la famille des Rebutia sont bien connus et cultivés par les collectionneurs, notamment le cactus à couronne Rebutia, Rebutia marsoneri .
Plusieurs types fleurissent abondamment à partir des dômes arrondis, tout comme le cactus à couronne Krainz. C’est l’une des premières à fleurir et son cycle de floraison est continu, ce qui la rend durable. Les fleurs sont de couleurs vives oranges et jaunes.
Cultiver un cactus couronne
Si vous cultivez des cactus à couronne ou envisagez d’en acquérir un, vous avez peut-être des questions sur l’entretien des plantes de cactus à couronne. Un point qui ressort des informations sur les cactus à couronne est la stricte nécessité d’un rempotage annuel au cours des premières années. Bien sûr, nous essayons de rempoter toutes nos plantes selon nos besoins, mais il est parfois utile de l’avoir aménagé pour nous.
Les tiges grossissent avec plus de place dans un nouveau contenant et augmentent en nombre. Par conséquent, la plante produit davantage de belles fleurs. Un récipient plus grand permet aux agglomérations de se développer et de rendre la plante encore meilleure. La fin de l’hiver est la meilleure période pour déplacer le cactus dans un nouveau pot, mais d’autres périodes de l’année conviennent également.
Préparez-vous avec des gants épais avant de rempoter le cactus , car les épines sont fines et hérissées, ce qui facilite les piqûres. Rempotez dans un sol neuf et sec et attendez deux à trois semaines avant d’arroser. Cela laisse le temps aux racines cassées de guérir et aide à éviter la pourriture des racines .
Autres soins pour Rebutia
Arrosez comme vous le faites pour les autres cactus , en donnant peu d’eau au printemps et en été et en retenant l’eau pour l’automne et l’hiver. Lorsque les températures en automne commencent à baisser, il est temps d’arrêter d’arroser le cactus couronne jusqu’au printemps.
Lorsque vous cultivez à l’intérieur ou que vous rentrez cette plante pour l’hiver, évitez de la placer dans un endroit exposé aux courants d’air des portes, des fenêtres ou des bouches de chauffage. Cultivez-le dans un endroit lumineux et ombragé avec un soleil matinal limité si possible. Gardez-le dans votre pièce la plus fraîche lorsqu’il est à l’intérieur pendant l’hiver. Fertilisez légèrement Rebutia pendant la saison de croissance avec un engrais pour plantes d’intérieur à faible teneur en azote à ¼ à ½ force ou utilisez un engrais spécial pour cactus si vous en avez un. Profitez de votre cactus couronne en toutes saisons et essayez également différentes variétés. Ils sont tous faciles à cultiver avec de belles fleurs fréquentes.