You are currently viewing Informations sur les cactus pommiers péruviens – En savoir plus sur les soins des cactus péruviens

Cultiver du cactus pomme péruvien ( Cereus peruvianus ) est un moyen simple d’ajouter une belle forme au paysage, à condition que la plante ait des conditions appropriées. Il est attrayant et ajoute une touche de couleur à un lit monochrome . Des conditions sèches et ensoleillées sont nécessaires pour que les cactus en colonne poussent joyeusement dans les zones USDA 9 à 11.

Qu’est-ce qu’un cactus à colonnes ?

Il s’agit d’un cactus épineux de longue durée qui pousse verticalement sur une seule colonne. Le cactus en colonne peut atteindre 30 pieds (9 m) de hauteur. Elle fait partie des préférées des cultivateurs en intérieur et en extérieur. Les colonnes sont d’un gris/vert bleuâtre, poussant verticalement en une seule colonne avec trois à cinq lames.

Les grandes fleurs produisent des fruits comestibles ( Remarque : il est suggéré dans les informations sur les cactus pommiers péruviens de consulter votre fournisseur de soins de santé avant d’ingérer le fruit). Le fruit, bien sûr, s’appelle pomme péruvienne. Elle a à peu près la taille d’une petite pomme, avec une coloration similaire. Il est connu localement sous le nom de « pitaya » lorsqu’il pousse dans ses régions d’origine d’Amérique du Sud. Le fruit est sans épines et sucré une fois pleinement développé. Plus on le laisse longtemps, plus il devient sucré.

Soins des cactus péruviens

En extérieur , le cactus peut être acclimaté à un ensoleillement moyen voire complet, tout en évitant le soleil le plus chaud de midi et de l’après-midi. Les grandes fleurs fleurissent la nuit ou tôt le matin et chaque floraison ne dure que quelques heures.

Lorsque vous cultivez des cactus pommiers péruviens, plantez-les en grands groupes lorsque cela est possible pour avoir plus de fleurs produisant plus de fruits. Les fleurs doivent être pollinisées pour produire des fruits.

Pour étendre vos plantations, vous pouvez prélever des boutures sur votre plante haute ou les acheter à plusieurs endroits. Les cactus péruviens poussent également à partir de graines.

L’arrosage , une partie importante des soins des cactus péruviens, est une tâche mensuelle exigeante pour garder la plante heureuse. Assurez-vous que l’eau atteint la zone racinaire. Commencez avec 10 onces (296 ml) une fois par mois, en vérifiant d’abord que les tiges et les lames sont spongieuses, ce qui indique le besoin d’eau. Vérifiez également le sol.

Gardez un œil sur les détails pour déterminer à quelle fréquence et quelle quantité d’eau est nécessaire pour votre plante à son emplacement. Percez légèrement des trous au-dessus de la zone racinaire pour vous assurer que l’eau l’atteint. L’eau de pluie convient à l’arrosage des cactus.

Entretien du cactus pomme péruvien à l’intérieur

Les plantes poussent bien à l’intérieur et sont souvent vendues en différentes longueurs pour être replantées. Placez le cactus pomme péruvien sous une lumière vive mais indirecte lorsque vous le cultivez comme plante d’intérieur. Retournez le récipient si vous remarquez le grand cactus penché vers la lumière.

Arrosez abondamment pendant les périodes de croissance et laissez le sol sécher avant d’arroser à nouveau. Cultivez les cactus dans un mélange succulent à drainage rapide avec des amendements. Ces plantes peuvent fleurir à l’intérieur si elles sont bien situées.

Également connu sous le nom de Reine de la nuit, le cactus à colonnes porte le nom botanique de Cereus peruvianus , ou il l’était jusqu’à ce que plusieurs reclassifications le rebaptisent Cereus uruguayanus . Il ne s’agit que d’informations nécessaires si vous souhaitez vérifier que vous achetez la plante exacte, car la plupart des informations se trouvent toujours sous peruvianus .

Laisser un commentaire