Noël et bricolage font bon ménage. L’hiver, c’est juste la neige ou le froid. Le temps froid est parfait pour rester assis à l’intérieur et travailler sur des projets de vacances. A titre d’exemple, pourquoi ne pas essayer de réaliser un sapin de Noël en pomme de pin ? Que vous décidiez ou non d’ apporter un arbre à feuilles persistantes à l’intérieur pour décorer également, une pomme de pin de table est une décoration de vacances amusante et une façon sympa d’amener la nature à l’intérieur.
Sapin de Noël bricolage en forme de pomme de pin
En fin de compte, tous les arbres de Noël sont faits de pommes de pin . Ces cônes bruns sont les porteurs de graines de conifères à feuilles persistantes comme les pins et les épicéas , les types d’ arbres de Noël vivants et coupés les plus populaires. C’est peut-être pour cela que l’artisanat du sapin de Noël en pomme de pin semble si bien.
Cependant, un arbre à pommes de pin de table est en réalité construit à partir de pommes de pin. Ils sont fixés en forme de cône, avec une base plus large se rétrécissant vers un sommet plus petit. D’ici décembre, les cônes auront libéré leurs graines dans la nature, alors ne vous inquiétez pas d’avoir un effet néfaste sur l’espèce.
Fabriquer un sapin de Noël avec des pommes de pin
La première étape pour fabriquer un sapin de Noël DIY en pommes de pin consiste à collecter des pommes de pin. Dirigez-vous vers un parc ou une zone boisée et récupérez une sélection. Vous en aurez besoin de gros, de moyens et de petits. Plus vous aimeriez faire un arbre grand, plus vous devriez rapporter de pommes de pin à la maison.
Vous aurez également besoin de quelque chose pour attacher les pommes de pin les unes aux autres ou à un noyau interne. Vous pouvez utiliser de la colle – un pistolet à colle fonctionne bien tant que vous ne vous brûlez pas – ou du fil floral de calibre moyen. Si vous souhaitez travailler avec un noyau, vous pouvez utiliser un grand cône en papier. Le papier cartonné rempli de journaux fonctionne très bien.
Artisanat d’arbre de Noël en pomme de pin
Fabriquer un sapin de Noël en forme de pomme de pin consiste à superposer et à fixer des pommes de pin en forme de cône inversé. Si vous préférez utiliser un noyau, procurez-vous un cône en mousse florale dans un magasin d’artisanat ou créez un cône à partir de papier cartonné, puis remplissez-le hermétiquement de papier journal froissé pour lui donner du poids. Vous pouvez également utiliser un morceau de carton rond pour poser le cône si vous le souhaitez.
La seule règle pour construire un sapin de Noël avec des pommes de pin est de commencer par le bas. Si vous utilisez une base de cône, attachez un anneau de vos plus gros cônes autour de la plus grande extrémité du cône. Rapprochez-les pour qu’ils s’entrelacent les uns avec les autres.
Construisez une couche de cônes au-dessus de la couche précédente, en utilisant les pommes de pin de taille moyenne au centre de l’arbre et les plus petites au sommet.
À ce stade, vous pouvez utiliser votre créativité pour ajouter des décorations à l’arbre. Quelques idées : ajoutez des perles blanches brillantes ou de minuscules boules rouges collées sur les « branches » de la pomme de pin.