Les démangeaisons et les éternuements ont-ils gâché votre esprit de Noël en décembre dernier ? Si tel est le cas, vous pourriez être sensible aux allergies aux arbres de Noël. « Suis-je allergique à mon sapin de Noël ? Nous imaginons que vous posez peut-être exactement cette question. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations essentielles sur les allergènes des arbres de Noël.
Suis-je allergique à mon sapin de Noël ?
Si vous n’avez jamais entendu parler des allergies aux arbres de Noël , vous n’êtes pas seul. Beaucoup de nos lecteurs n’ont jamais vu d’informations sur ce type de problème de vacances. Pourtant, il pourrait être en partie responsable des épisodes de rhume et de grippe signalés pendant les vacances.
Peut-on être allergique aux arbres de Noël ? La réponse simple est que vous l’êtes peut-être ou non, mais de nombreuses personnes réagissent à la moisissure, à la poussière et aux acariens trouvés sur ou à proximité des conifères coupés, ce qui peut provoquer des allergies.
Informations sur les allergènes des arbres de Noël
Il existe de nombreuses façons dont votre arbre de Noël peut vous rendre malade. Selon les informations sur les allergènes des arbres de Noël, les conifères peuvent produire une variété de types différents de moisissures qui sont des allergènes potentiels, augmentant le risque de respiration sifflante et de toux.
Des études ont montré qu’un pin coupé dans la maison peut multiplier par six le nombre de spores de moisissures microscopiques dans un appartement. Le nombre de moisissures dans l’air continue d’augmenter tant que l’arbre est présent et ne descend pas à des niveaux normaux jusqu’à ce que l’arbre soit retiré.
La présence des arbres décorés soulève également la possibilité de présence de poussière ou d’acariens, soit sur les arbres eux-mêmes, soit sur les décorations et les lumières de Noël entreposées. Cela peut également être la cause d’allergies au sapin de Noël si vous utilisez un sapin artificiel.
Certaines personnes réagissent même au fort parfum de l’arbre.
Prévenir les allergies aux arbres de Noël
Bien que les allergies causées par les arbres de Noël soient bien réelles, il n’est pas nécessaire de se transformer en Scrooge et de renoncer à l’arbre. Quelques mesures préventives devraient vous aider à passer les vacances avec un arbre en place.
Avant que l’arbre n’entre dans la maison, lavez-le bien avec le tuyau et laissez-le sécher complètement dans un endroit chaud. Cela vaut aussi bien pour les arbres vivants que pour les arbres artificiels, ainsi que pour les décorations. Vous pouvez également vaporiser l’arbre avec de l’eau contenant une petite quantité d’eau de Javel qui tue les spores de moisissure en croissance.
De plus, installez l’arbre plus tard et démontez-le plus tôt. Attendez la semaine précédant Noël pour ramener le sapin, puis dites au revoir juste après le jour de l’An. Réduire l’exposition réduit le temps pendant lequel la moisissure se développe.