Pour une touche différente en cette période des fêtes, pensez à réaliser une couronne de fruits secs . Utiliser une couronne de fruits pour Noël est non seulement élégant, mais ces projets d’artisanat simples confèrent également un arôme frais d’agrumes à la pièce. Bien qu’une couronne de fruits DIY soit facile à assembler, il est essentiel de bien déshydrater les fruits au préalable. Conservée correctement, une couronne de fruits secs durera des années.
Comment faire des tranches de fruits secs dans une couronne
Les agrumes peuvent être séchés au déshydrateur ou dans un four réglé à basse température. Vous pouvez choisir une variété d’agrumes lors de la confection d’une couronne de fruits secs, notamment des pamplemousses , des oranges , des citrons et des limes . Les pelures sont laissées en place pour ce projet de couronne de fruits DIY.
Si vous souhaitez utiliser des tranches de fruits secs dans une couronne, coupez les plus gros types d’agrumes en tranches de ¼ de pouce (0,6 cm). Les fruits plus petits peuvent être coupés en tranches jusqu’à une épaisseur de 1/8 de pouce (0,3 cm). Les petits agrumes peuvent également être séchés entiers en pratiquant huit fentes verticales régulièrement espacées dans la peau. Si vous prévoyez d’enfiler les fruits secs, utilisez une brochette pour faire un trou au centre des tranches ou au cœur du fruit entier avant de le sécher.
Le temps nécessaire pour déshydrater les agrumes dépend de l’épaisseur des tranches et de la méthode utilisée. Les déshydrateurs peuvent prendre entre cinq et six heures pour les fruits en tranches et le double pour les agrumes entiers. Il faudra au moins trois à quatre heures pour que les tranches sèchent dans un four réglé à 150 degrés F. (66 C).
Pour une couronne de fruits secs aux couleurs vives, retirez les agrumes avant que les bords ne brunissent. Si le fruit n’est pas complètement sec, placez-le dans un endroit ensoleillé ou chaud avec une circulation d’air adéquate.
Si vous souhaitez que votre couronne de fruits secs ait l’air enrobée de sucre, saupoudrez des paillettes transparentes sur les tranches une fois que vous les retirez du four ou du déshydrateur. Le fruit sera encore humide à ce stade, la colle n’est donc pas nécessaire. Assurez-vous de garder les fruits recouverts de paillettes hors de portée des jeunes enfants qui pourraient être tentés d’ingérer ces décorations savoureuses.
Assembler une couronne de fruits DIY
Il existe plusieurs façons d’utiliser des tranches de fruits secs dans une couronne. Essayez l’une de ces idées inspirantes pour réaliser une couronne de fruits secs :
- Couronne de fruits tranchés pour Noël – Cette couronne entièrement composée de tranches de fruits secs recouvertes de paillettes est assez alléchante pour être mangée ! Fixez simplement des tranches de fruits secs en forme de couronne de mousse à l’aide d’épingles droites. Pour couvrir une couronne de 18 pouces (46 cm), vous aurez besoin d’environ 14 pamplemousses ou grosses oranges et huit citrons ou limes.
- Enfilez une couronne de fruits secs – Pour cette couronne, vous aurez besoin d’environ 60 à 70 tranches de fruits secs et de cinq à sept citrons ou limes entiers séchés. Commencez par enfiler des tranches de fruits secs sur un cintre en fil métallique formé en cercle. Espacez uniformément les fruits entiers autour du cercle. Utilisez du ruban isolant ou des pinces pour fermer le cintre.