La division des plantes est essentielle au maintien de la santé de nombreuses espèces. Lorsqu’elles sont cultivées dans des conditions idéales, les plantes vivaces et les plantes d’intérieur peuvent rapidement devenir trop grandes pour leurs bordures ou leurs conteneurs. La division des plantes est également importante pour les maintenir en fleurs et leur donner le meilleur d’elles-mêmes. Ce faisant, de nombreux jardiniers sont heureux de constater que la division des plantes leur laisse bien plus que prévu, alors pourquoi ne pas envisager d’offrir des cadeaux de division de plantes.
Diviser les plantes de jardin à donner
De nombreux jardiniers attendent avec impatience la division systématique des plantes pour augmenter la taille de leurs jardins ornementaux. La division des plantes est relativement simple, à condition que la tâche soit réalisée au bon moment et avec la bonne technique. Cela varie d’un type de plante à l’autre, cependant, la plupart des divisions sont effectuées au printemps dès qu’une nouvelle croissance a commencé. Cela permet de causer un minimum de dommages à la plante et de disposer de suffisamment de temps pour se remettre de la procédure. Alors que la plupart choisissent de replanter dans leurs parterres de fleurs, diviser les plantes de jardin pour les offrir en cadeau est une autre option populaire.
Offrir des divisions de plantes en cadeau est un excellent moyen de partager votre amour du jardinage avec vos amis et votre famille. Non seulement diviser les plantes en cadeau est très judicieux, mais c’est aussi un excellent moyen de les partager avec ceux qui sont tout aussi passionnés par ce passe-temps.
Bien que diviser des plantes pour en faire des cadeaux soit une façon extrêmement frugale de célébrer diverses occasions, cela ne signifie pas que le cadeau a été fait sans contrepartie. Certaines plantes, comme les objets de famille , peuvent avoir une signification significative. Diviser des plantes en cadeau peut avoir et acquérir une grande valeur sentimentale car elles sont transmises d’une famille à l’autre.
Cadeaux de division végétale
Pour commencer à diviser les plantes de jardin à offrir en cadeau, sélectionnez d’abord une plante prête à être divisée. Ces plantes doivent être saines, exemptes de maladies et avoir un système racinaire bien établi.
Ensuite, les plantes devront être soulevées du sol (ou du poteau) afin d’exposer la motte de racines. Selon les espèces, les plantes peuvent ensuite être coupées ou brisées.
Une fois divisés, les cadeaux de division végétale peuvent être enracinés ou placés dans des pots et des conteneurs décoratifs. Placez les pots dans un endroit ensoleillé et continuez à arroser fréquemment jusqu’à ce que les plantes commencent à produire une nouvelle croissance.
Vous avez maintenant un beau cadeau à offrir.