You are currently viewing Partager des idées de jardins : avantages du partage de jardins communautaires

La plupart des producteurs connaissent le concept de jardins communautaires . Les jardins communautaires aident ceux qui ne disposent pas d’espace viable à cultiver des plantes et à récolter les fruits d’une saison de croissance. Malheureusement, les jardins communautaires traditionnels peuvent être considérablement limités par leur disponibilité.

Certaines petites villes et villages peuvent même ne pas disposer du financement nécessaire pour développer une ressource communautaire aussi précieuse. C’est pour cette raison que les jardins communautaires partagés ont gagné en popularité. En savoir plus sur le partage d’idées de jardin et la création réussie de ces espaces peut jouer un rôle majeur dans leur formation.

Qu’est-ce qu’un jardin partagé ?

Déterminer ce qu’est un jardin partagé et ce qu’il n’est pas varie d’une situation à l’autre. Généralement, les jardins communautaires de partage sont ceux qui fournissent des produits frais à toute personne dans le besoin. Plutôt que d’entretenir des parcelles individuelles, les membres du jardin donnent de leur temps pour s’occuper d’une grande zone de culture.

Cette stratégie rend le jardin plus facile à gérer, plus productif et minimise le besoin d’entretien approfondi. Les aliments produits du jardin sont partagés entre les membres et/ou d’autres personnes extérieures à l’organisation. Les produits donnés sont fréquemment remis aux banques alimentaires locales et à d’autres groupes qui aident à la distribution de nourriture aux non-producteurs.

D’autres idées de jardins de partage sont directement liées au partage des terres. Ces types de jardins communautaires partagés permettent aux gens d’accéder à un espace de culture pour ceux qui souhaitent jardiner ou cultiver de la nourriture. Grâce à un accord mutuel et à une coopération, les récoltes sont produites et partagées entre les participants. Les informations sur le partage de jardins peuvent être trouvées de différentes manières, notamment sur des sites Web et des applications de culture récemment introduits.

Avantages du jardin de partage communautaire

Les jardins communautaires qui partagent favorisent un véritable scénario gagnant-gagnant pour toutes les parties impliquées. Les producteurs passionnés par le travail du sol peuvent être sûrs de savoir que leurs compétences ont fait la différence, car leurs produits nourrissent les habitants de leur propre quartier.

Avec des lignes directrices et des limites correctement établies, ces types de jardins peuvent créer de forts sentiments de connexion et de respect entre tous les participants. Grâce à la collaboration et au travail acharné, partager un jardin avec d’autres permet de se sentir satisfait et épanoui.

Laisser un commentaire