You are currently viewing Cultiver des épinards à l’intérieur – Entretien des épinards en pot à l’intérieur

L’hiver peut être une période difficile pour les amateurs de produits frais. Les températures froides signifient qu’il y a peu de choses dans le jardin pour préparer une salade. Les plantes comme les épinards, faciles à cultiver pendant les saisons plus fraîches, ne résistent toujours pas au gel. Mais les épinards peuvent-ils pousser à l’intérieur ?

Cultiver des épinards à l’intérieur est plus facile que vous ne le pensez, en particulier les variétés bébés. Obtenez quelques conseils sur les plants d’épinards d’intérieur et commencez à planifier votre salade dès maintenant.

Les épinards peuvent-ils pousser à l’intérieur ?

Les épinards sont un vert polyvalent qui est utile dans les salades, les ragoûts, les soupes et les sautés. Il est également assez facile de le cultiver à partir de graines. La plupart des graines germeront en une semaine et pousseront rapidement, avec des feuilles prêtes à être utilisées en un mois. Mieux encore, les épinards en pot d’intérieur peuvent être utilisés de manière cohérente et feront pousser de nouvelles feuilles.

Les légumes verts de nombreux types font partie des cultures vivrières les plus faciles à cultiver à l’intérieur. Ils poussent rapidement et s’envolent sans trop de soins particuliers. Lorsque vous cultivez des cultures comme les épinards à l’intérieur, vous pouvez éviter de les acheter dans un supermarché, où la contamination est souvent constatée. De plus, vous savez que c’est biologique et sans danger pour votre famille.

Commencez par votre variété . Vous pouvez cultiver des épinards standards ou des bébés épinards, mais les plantes de taille normale auront besoin de plus d’espace. Ensuite, sélectionnez un conteneur. Les pots peu profonds fonctionnent bien, car les épinards n’ont pas de racines très profondes. Ensuite, achetez ou fabriquez une bonne terre. Il doit être bien drainé, car les épinards ne supportent pas les conditions détrempées.

Commencer les épinards en pot à l’intérieur

Pré-humidifiez légèrement le sol et remplissez le récipient. Semez les graines à un pouce de profondeur (2,5 cm). Pour une germination plus rapide, placez le récipient dans un endroit chaud et couvrez-le de plastique. Retirez le plastique une fois par jour pour laisser l’excès d’humidité s’échapper et éviter la fonte des semis. Gardez le récipient légèrement humide par brumisation.

Une fois que vous voyez deux paires de vraies feuilles, éclaircissez les petits plants à au moins 3 pouces (8 cm) l’un de l’autre. Vous pouvez utiliser ces petites plantes en salade, alors ne les jetez pas ! Les plants d’épinards d’intérieur doivent être exposés à une lumière assez vive. Achetez une lampe pour plantes si vous avez une situation de faible luminosité.

Conseils pour cultiver des épinards à l’intérieur

Si vous vivez dans une région où les températures sont chaudes toute l’année, achetez une variété peu résistante au boulonnage et conservez les contenants dans la pièce la plus fraîche de la maison. Pour que les plantes continuent à produire ces feuilles savoureuses, donnez-leur un engrais liquide dilué après un mois. Utilisez une formule biologique pour garantir la sécurité de vos aliments ou attendez au moins une semaine avant de récolter des feuilles.

Même les plantes d’intérieur peuvent attraper des insectes, alors gardez un œil attentif et traitez avec des pesticides biologiques si nécessaire. Faites pivoter votre récipient tous les quelques jours afin que tous les côtés soient bien exposés à la lumière. Lorsque les verts sont espacés de quelques pouces (8 cm), commencez la récolte . Prenez simplement quelques feuilles de chaque plante pour une production continue et profitez-en.

Laisser un commentaire