Les pivoines sont une plante paysagère classique. Fréquemment trouvés près des vieilles fermes, les buissons de pivoines établis peuvent revenir pendant des décennies. Avec des couleurs allant du blanc au rouge rose foncé, il est facile de comprendre pourquoi les pivoines restent un choix populaire. Bien que les plantes soient généralement faciles à cultiver, il y aura des considérations à prendre en compte lors de la décision de planter des buissons de pivoines.
Le plus important d’entre eux est la nécessité d’un climat approprié, y compris le refroidissement. Choisir la bonne variété et le bon emplacement de culture sera essentiel pour établir une plantation de pivoines prospère.
Heures de détente aux pivoines
Les plantes de pivoine poussent mieux dans les régions où il fait froid pendant les mois d’hiver. Avant de planter des pivoines, examinez les spécificités de votre zone de culture et déterminez si elle convient ou non. La plupart des pivoines pousseront bien dans les zones de culture USDA 3 à 8 où elles bénéficieront du nombre requis d’« heures de refroidissement ».
Simplement, les heures de refroidissement font référence à la durée pendant laquelle les plantes sont exposées à des températures plus fraîches tout au long de l’hiver, le plus souvent entre 32 degrés F. (0 C.) et 40 degrés F. (4 C.). Ces heures s’accumulent jusqu’à l’arrivée du printemps et peuvent différer grandement d’une région à l’autre. Sans un refroidissement adéquat, les pivoines ne parviendront pas à fleurir.
De quelle quantité de froid les pivoines ont-elles besoin ?
Avec ces informations à l’esprit, vous vous demandez peut-être : « De quelle quantité de froid les pivoines ont-elles besoin ? Les heures de fraîcheur des pivoines peuvent varier d’une variété à l’autre. Cependant, la plupart des besoins en refroidissement des pivoines sont d’environ 500 à 1 000 heures.
Le nombre d’heures de détente dans votre région peut facilement être déterminé grâce à l’utilisation de calculateurs météorologiques en ligne. Alors que de nombreux producteurs du Nord n’auront aucune difficulté à refroidir leurs pivoines, ceux qui vivent dans des régions plus chaudes devront peut-être envisager de choisir des variétés qui ne nécessitent que peu d’heures de refroidissement.
Pivoines rafraîchissantes
Bien que le refroidissement des pivoines soit mieux réalisé dans le sol, ces plantes peuvent également être cultivées dans des conteneurs . Lorsqu’elles sont cultivées de cette façon, les exigences de refroidissement des pivoines devront toujours être satisfaites, mais cela peut être fait en stockant les plantes en pot dans un espace peu chauffé qui ne gèle pas.
Le refroidissement est impératif pour assurer la croissance de plantes saines et dynamiques lors de la saison de croissance suivante.