Garder les plantes d’intérieur au chaud en hiver peut être un défi. Les conditions intérieures de la maison peuvent être plus délicates dans les régions froides en hiver en raison des courants d’air des fenêtres et d’autres problèmes. La plupart des plantes d’intérieur aiment avoir des températures minimales d’au moins 60 degrés F. (16 C) ou plus.
Comment garder les plantes d’intérieur au chaud
Il existe plusieurs façons de réchauffer les plantes d’intérieur pendant les hivers froids.
- Une solution consiste à ajouter un radiateur à votre pièce. Faites simplement attention à ne pas placer les plantes trop près du radiateur car cela pourrait les brûler. Les plantes d’intérieur en général n’aiment pas les courants d’air, en particulier les courants d’air très froids ou très chauds.
- Si vous avez trop de mal à réchauffer les plantes d’intérieur ou si vous ne voulez pas vous en soucier, placez simplement vos plantes d’intérieur dans une autre pièce. Certaines pièces restent trop froides pendant l’hiver et ne valent peut-être pas l’effort supplémentaire. Déplacez-les dans une pièce plus chaude qui bénéficie toujours d’un éclairage approprié, si possible.
- Si vous avez des fenêtres à simple vitrage et que vous vivez dans une région froide en hiver, il est probable que vos plantes d’intérieur soient trop froides dans ce type de zone. Pour aider à isoler un peu les choses, vous pouvez placer du papier bulle entre la fenêtre et les plantes ou même acheter un kit spécial d’isolation de fenêtre en plastique et l’utiliser uniquement en hiver.
- Une option supplémentaire pour réchauffer les plantes d’intérieur consiste à utiliser une lampe chauffante adaptée aux plantes. Le luminaire réchauffera non seulement vos plantes, mais fournira également la lumière nécessaire pendant l’hiver.
- Une autre méthode créative qui aide à garder les plantes d’intérieur au chaud en hiver consiste à utiliser un tapis chauffant . Ceux-ci sont généralement utilisés à des fins de propagation, mais ils feront un excellent travail pour réchauffer les plantes d’intérieur dans les zones froides.
- Enfin, si vous avez un réfrigérateur situé dans une zone suffisamment éclairée, le dessus du réfrigérateur reste chaud et constituerait un endroit idéal pour une plante. Soyez simplement prudent lorsque vous arrosez afin de ne pas mouiller les éléments électriques.