Qui n’aime pas une bonne astuce pour se faciliter la vie et économiser un peu d’argent ? Je sais que de nos jours, la plupart des gens recherchent des astuces rapides et des idées de raccourcis pour toutes sortes de choses, y compris des conseils de jardinage. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques astuces de jardin intéressantes qui pourraient bien vous faciliter la vie.
Trucs et astuces pour le jardin
Voici une liste de conseils de jardinage utiles pour les jardiniers que vous ne connaissez peut-être pas mais qui pourraient valoir la peine d’être essayés :
- Étouffez l’herbe et les mauvaises herbes avec des produits en papier . Si vous avez des endroits où vous devez tuer l’herbe, vous pouvez le faire sans utiliser de produits chimiques nocifs. Il suffit d’utiliser ce vieux carton ou journal empilé en étouffant l’herbe. Également connu sous le nom de paillage en feuilles , il fonctionne de la même manière pour les mauvaises herbes embêtantes du jardin.
- Gardez la saleté hors des ongles avec du savon . Il existe plusieurs façons d’utiliser le pain de savon dans le jardin, mais en voici une que la plupart des jardiniers devraient apprécier : avant de sortir dans le jardin, frottez vos ongles sur un pain de savon. Cela agit comme un tampon et empêchera la saleté de rester coincée sous vos ongles.
- Cultivez de nouvelles roses dans des pommes de terre . Vous avez bien lu. Placez simplement votre bouture de rose d’un buisson mature dans une pomme de terre. Il est plein de nutriments et d’humidité.
- Planter un pot dans un pot . Si vous avez des plantes envahissantes dans votre jardin, évitez leur propagation en utilisant des pots en plastique. Avant de planter en pleine terre, plantez dans un pot puis enterrez le pot dans votre jardin . Le pot agira comme une barrière pour garder la plante sous contrôle et l’empêcher de se propager.
- Porte-outils autonettoyant . Tout ce dont vous avez besoin est un pot en terre cuite rempli d’un mélange de sable et d’huile minérale (l’huile pour bébé peut également être remplacée). Assurez-vous de couvrir le trou de drainage si votre pot en a un.
- Informations sur l’étiquette de la plante . Avez-vous une collection croissante d’étiquettes de plantes qui traînent mais vous ne voulez pas les jeter ? Créez un porte-clés avec des étiquettes de plantes pour les garder bien organisés afin que vous puissiez facilement vous y référer si vous en avez besoin. Percez simplement des trous dans les étiquettes et placez-les toutes sur un porte-clés.
- Tuez les mauvaises herbes avec du vinaigre . Au lieu d’utiliser des produits chimiques nocifs, surtout si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques, essayez d’utiliser du vinaigre pour lutter naturellement contre les mauvaises herbes . Même s’il ne s’attaque pas aux mauvaises herbes à racines profondes, il s’occupera facilement des mauvaises herbes à racines peu profondes. Vous pouvez également préparer un mélange de savon liquide, de sel et de vinaigre ajouté dans un flacon pulvérisateur pour un désherbant maison peu coûteux et sans produits chimiques.
- Aide les graines à durer plus longtemps . Ne jetez pas les packs de gel de silice fournis avec vos nouveaux achats. Lorsqu’il est placé avec des graines stockées , cela peut les faire durer plus longtemps.
- Recycler l’eau de cuisson pour nourrir les plantes . Utilisez votre « eau de cuisson » pour arroser vos plantes, comme l’eau des légumes bouillants. Au lieu de verser l’eau dans l’évier, laissez-la refroidir puis versez-la sur vos plantes.
- Conseils de conception pour les jardiniers . Si vous disposez d’un espace de jardin plus petit mais que vous souhaiteriez qu’il soit plus grand, placez des miroirs dans le jardin sur les clôtures (ou les structures à proximité). Cela donne l’illusion que votre jardin est plus grand qu’il ne l’est réellement.
- Ne jetez pas ces vieilles passoires . Ce sont de parfaits pots de fleurs ! Disponibles dans une large gamme de couleurs et dotés de trous de drainage, vos plantes les adoreront. Ajoutez simplement du tissu paysager pour retenir la terre tout en permettant à l’eau de s’écouler. Ceux-ci peuvent également être transformés en paniers suspendus ou en cadeaux.
- Utilisez du cola sur vos azalées . Même si utiliser du cola dans le jardin peut sembler étrange, de nombreux jardiniers affirment que cela fonctionne. Il peut augmenter l’acidité du sol et fournir des nutriments aux microbes, ce qui donne lieu à davantage de matière organique dont la plante peut se nourrir. Si vous êtes sceptique, essayez-le.
- Gardez les collants à portée de main . Placer des collants sur les fruits en développement permet de les protéger des oiseaux, des insectes et d’autres créatures jusqu’à ce qu’ils soient mûrs et prêts à être récoltés. Le matériau permet également de s’étirer afin de grandir avec le fruit.
- Les vieilles barrières pour bébés font de merveilleux treillis . Si vous avez de jeunes enfants, vous avez probablement une ou deux vieilles barrières pour bébé. Utilisez-les dans le jardin comme treillis pour vos plantes grimpantes.
- Économisez de l’eau avec les couches . Les couches placées dans des plantes en pot améliorent la capacité de rétention d’humidité ; par conséquent, vous pouvez arroser moins souvent.