You are currently viewing Utilisations des coques de maïs – Que faire avec les coques de maïs

Quand j’étais enfant, maman n’autorisait pas beaucoup d’aliments à ramasser et à manger avec les mains. Le maïs était un article pratique aussi salissant que délicieux. Décortiquer le maïs est devenu un privilège spécial lorsque mon grand-père nous a montré quoi faire avec les balles de maïs. Maintenant que je suis plus âgé, je me rends compte qu’il existe de nombreuses utilisations de la balle de maïs, de l’artisanat aux recettes et bien plus encore.

Que faire avec les coques de maïs

Depuis que vous êtes resté en suspens, voici ce que mon grand-père fabriquait pour ma sœur et moi avec des balles de maïs – des poupées en balles de maïs. En fait, le processus est assez simple et ne nécessite que des balles de maïs et de la ficelle ou du raphia. Très vite, ma sœur et moi fabriquions le nôtre. Si vous êtes vraiment artistique, les coques de maïs peuvent également être utilisées pour créer d’autres animaux et formes.

Bien qu’il s’agisse d’un projet amusant à réaliser avec les enfants , il existe de nombreux autres objets artisanaux à partir de feuilles de maïs. Par exemple, ils peuvent être transformés en fleurs ou enfilés ensemble à l’aide d’une couronne et d’un pistolet à colle pour former une couronne saisonnière.

D’autres utilisations des balles de maïs consistent à les tresser. Une fois les coques tressées, elles peuvent être transformées en sous-verres ou sous-plats. Vous pouvez également enrouler des coques de maïs autour de bougies votives pour les ajouter à la table de Thanksgiving. Une fois que vous aurez commencé à fabriquer des balles de maïs, vous proposerez sans aucun doute vos propres utilisations.

Recettes de cosses de maïs

Les enveloppes de maïs occupent une place importante dans la cuisine mexicaine sous la forme de tamales. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas essayé le tamale, faites-le ! Si vous êtes nouveau sur la scène des tamales, vous vous demandez peut-être « les coques de maïs sont-elles comestibles ?

Non, les coques de maïs ne peuvent pas être mangées, mais elles constituent un excellent emballage pour cuire d’autres aliments. Dans le cas des tamales, le masa et la viande sont cuits à la vapeur dans l’emballage, ce qui non seulement garde les aliments humides, mais leur confère également une saveur unique. aussi.

Alors, que peut-on envelopper d’autre dans une balle de maïs et cuire ? Vous pouvez remplacer les coques de maïs par du Ti ou des feuilles de bananier dans les recettes de poulet Laulau ou d’autres plats des îles du Pacifique. Ces feuilles tropicales ne sont pas toujours faciles à trouver, mais les enveloppes de maïs le sont généralement.

Le poisson peut être grillé en papillote (cuit et servi dans un emballage). Enveloppez simplement le poisson dans des coques de maïs trempées dans l’eau et placez-le sur le gril. Les cosses de maïs garderont le poisson humide et lui donneront une saveur fumée distincte.

Bien sûr, vous pouvez également essayer de préparer vos propres tamales, ce qui demande un peu de pratique, mais une fois que vous en aurez préparé quelques-uns, vous deviendrez un pro en un rien de temps.

Utilisations supplémentaires de la balle de maïs

Comme vous pouvez le constater, il n’y a aucune raison de jeter les cosses de maïs, même si vous pouvez les composter .

Vous pouvez également ajouter des coques de maïs au bouillon, à la soupe et à la chaudrée. Ajoutez simplement les cosses fraîches et lavées dans la marmite. Une touche particulièrement agréable dans la soupe de tortilla mexicaine ou la chaudrée de maïs, n’oubliez pas de retirer les coques avant de servir.

Les cosses de maïs brûlent également facilement. La prochaine fois que vous partez en camping comprenant un barbecue avec du maïs en vedette, utilisez les cosses pour allumer le feu de camp. Si vous ne prévoyez pas d’apporter du maïs au camping, séchez-le à l’avance et conservez-le dans un sac en plastique pour le prochain voyage de camping.

Laisser un commentaire