All Hallows Eve arrive. C’est également l’occasion pour les jardiniers de transformer leur créativité naturelle en fabuleux costumes de plantes pour Halloween. Bien que les costumes de sorcières et de fantômes aient leurs fans fidèles, nous en avons en quelque sorte dépassé le stade et recherchons quelque chose d’amusant. Rien de tel que d’imaginer des idées de costumes de jardin pour vous faire sourire. Lisez la suite pour quelques idées pour commencer.
Costumes sur le thème du jardin
Certes, il est plus facile de se déguiser en fantôme qu’en plante puisqu’il suffit d’un drap et de quelques ciseaux. Cependant, créer des costumes sur le thème du jardin est plus amusant.
Commencer avec une tenue verte unie vous mènera à un costume végétal. Si vous n’avez rien de vert, pensez à opter pour un capri d’été blanc et un t-shirt de l’année dernière. Une robe fourreau verte fonctionne aussi ou simplement un poncho vert.
À partir de là, vous pouvez suivre n’importe quel chemin qui vous attire. Pour un costume simple, transformez-vous en fleur en cousant une « couronne » de pétales appropriés. Cela peut créer une superbe marguerite , un tournesol ou une rose . Cousez une « feuille » qui s’attache à votre manche et vous êtes prêt pour la fête.
Autres costumes d’Halloween dans le jardin
Il y a des années, l’un de nos rédacteurs s’est déguisé en plant de tomate – justaucorps et bas verts (ou n’importe quoi de vert de la tête aux pieds) avec de petites pelotes de tomates attachées ici et là.
Si vous êtes prêt à investir un peu plus de temps sur vos idées de costumes de jardin, pourquoi ne pas vous transformer en arbre fruitier . Utilisez le pantalon vert de base et le haut à manches longues, puis découpez des feuilles dans du feutre ou du papier et cousez-les sur le devant et le dos de la chemise pour créer un auvent. Vous pouvez également attacher de petites pommes ou cerises en plastique à vos bras ou simplement en fabriquer avec du papier et les coller dessus.
Alternativement, pour ces costumes d’Halloween de jardin, emportez simplement un sac en forme de votre « fruit » que vous cousez avec des morceaux de feutre et de ruban. Une autre idée est de simplement transporter un sac en filet rempli de vraies choses, comme de vraies pommes rouges pour un pommier.
Costumes de plantes pour Halloween
Les idées de costumes d’Halloween affluent si vous laissez libre cours à votre imagination. Que diriez-vous de vous déguiser en plante en pot ?
Procurez-vous un pot de fleurs en plastique extra-large – idéalement un pot qui imite un pot en terre cuite – et découpez le fond pour créer une sorte de jupe de jardinière. Attachez des sangles au sommet de la jardinière pour la suspendre à vos épaules, puis rentrez les fausses fleurs sur le dessus. Quelques papillons en papier complèteront le look.