You are currently viewing Entretien des plantes Possumhaw Viburnum: Cultiver des arbustes Possumhaw Viburnum

Ces dernières années, la culture d’espèces végétales indigènes a connu une croissance significative. Qu’il s’agisse de convertir un espace de jardin en un habitat plus naturel pour la faune ou de rechercher de belles options d’aménagement paysager nécessitant peu d’entretien, les jardiniers ont commencé à explorer l’utilisation de plantes pour soutenir les écosystèmes locaux. Les arbustes de viorne Possumhaw conviennent parfaitement à une plantation naturelle insouciante.

Qu’est-ce que la viorne Possumhaw ?

Les viornes Possumhaw ( Viburnum nudum ) sont originaires du sud-est des États-Unis. Cette viorne est souvent confondue avec la baie d’hiver (ou houx d’hiver), qui porte le même nom commun. Il est important de noter la différence entre possumhaw et winterberry. Bien que les plants de mûres d’hiver poussent dans des conditions similaires, ces plantes n’appartiennent pas à la même famille et ne sont en aucun cas apparentées.

Trouvées dans les zones basses, les plantes possumhaw se portent bien lorsqu’elles sont cultivées dans des sols constamment humides. Les plantes vertes luxuriantes produisent des feuilles brillantes et de petites grappes de fleurs blanches à sommet plat tout au long de la saison de croissance. Après la floraison, la plante produit de jolies baies rosées qui mûrissent en bleu foncé et profitent aux pollinisateurs et à d’autres animaux sauvages. En fait, son nom « possumhaw » dérive des visites fréquentes d’ opossums qui apprécient également ce fruit.

À mesure que le temps commence à changer à l’automne, le feuillage des plantes commence à prendre une couleur rose rougeâtre très attrayante.

Comment faire pousser du Possumhaw

Cultiver des arbustes de viorne possumhaw est relativement simple. Ils sont couramment disponibles à l’achat sous forme de greffes. Cependant, les jardiniers plus expérimentés peuvent choisir de cultiver leurs propres plantes à partir de graines. Bien que cet arbuste soit originaire de nombreuses régions, il est important de respecter les populations végétales établies à l’état sauvage en ne les dérangeant pas.

Résistant à la zone USDA 5b , l’aspect le plus important de la culture de la viorne possumhaw est de choisir l’emplacement de plantation idéal. Comme mentionné, ces plantes s’adaptent aux sols dont le niveau d’humidité varie. En fait, l’opossumhaw est particulièrement connu pour bien fonctionner lorsqu’il est planté dans des plates-bandes plus humides que la moyenne. Ces arbustes pousseront également mieux en plein soleil ou à mi-ombre .

Au-delà de la transplantation, les soins des plantes de viorne sont minimes. Plus précisément, une certaine irrigation peut être nécessaire pendant les périodes de chaleur et de sécheresse prolongées. Sinon, ces arbustes de viorne robustes sont capables de résister sans problème à la plupart des pressions des insectes et des maladies .

Laisser un commentaire