Les buissons d’hortensias sont depuis longtemps un favori du jardin. Avec leurs énormes capitules et leurs couleurs vives, très peu d’arbustes ornementaux font la même déclaration visuelle que ces plantes. De nombreux types d’hortensias s’adaptent également à différentes quantités de lumière, ce qui les rend idéaux pour une croissance dans un large éventail de conditions.
Bien que les buissons d’hortensias dans les parterres de fleurs soient les plus courants, de nombreux amateurs de fleurs ont choisi d’explorer l’idée de créer une haie d’hortensias. En savoir plus sur ce processus peut aider les producteurs à décider si la création d’une haie d’hortensias convient à leur jardin.
Idées de haie d’hortensias
Les haies d’hortensias sont populaires auprès des propriétaires qui souhaitent créer de l’intimité entre voisins tout en créant un impact visuel époustouflant. En pleine floraison, de grandes haies d’hortensias suffisent à inciter la plupart des passants à y regarder à deux fois. Bien que de nombreuses variétés n’atteignent pas une hauteur exceptionnelle, elles sont capables de s’établir facilement et rapidement comme haie. Les plantes peuvent également varier considérablement en termes de couleur et de forme de fleur.
Avant de planter des hortensias en haie, réfléchissez à vos besoins et à ceux des plantes. Étant donné que les plantations à grande échelle peuvent représenter un investissement considérable en termes de temps et d’argent, la prise en compte de conditions telles que la lumière, le niveau d’humidité et les soins sera essentielle à la santé et au succès de la plantation en rangées de haies d’hortensias. Des recherches adéquates pendant la phase de planification seront d’une grande importance pour ce projet.
Comment faire pousser une haie d’hortensias
Après avoir sélectionné vos hortensias, le reste est relativement simple. L’espacement sera la priorité lors de la création d’une haie d’hortensias. La distance de plantation entre chaque plante variera en fonction de la taille de chaque hortensia à maturité.
Idéalement, les producteurs devraient placer les plantes de manière à ce que les plantes établies puissent s’entrelacer et former une grande rangée sans espaces. Un espacement trop important entre chaque buisson d’hortensia peut donner à la haie un aspect clairsemé, vide ou même nu par endroits.
Les buissons d’hortensias cultivés en haie nécessiteront toujours un entretien fréquent, tout comme ceux des petites plantations. Cela comprendra une irrigation constante tout au long des périodes les plus chaudes de la journée pour éviter le flétrissement, la fertilisation et une taille saisonnière régulière.
En suivant quelques directives d’entretien de routine, ceux qui utilisent l’hortensia comme haie sont assurés de profiter d’une profusion de fleurs tout au long de la saison de croissance.