You are currently viewing Propagation des arbres monétaires – Comment propager des arbres Pachira

Les plantes d’arbres à argent ( Pachira aquatique ) n’offrent aucune garantie quant à la richesse future, mais elles sont néanmoins populaires. Ces feuilles persistantes à feuilles larges sont originaires des marécages d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud et ne peuvent être cultivées en extérieur que dans des climats très chauds. Une façon d’obtenir plus d’arbres d’argent est d’apprendre à propager ces plantes Pachira.

Propager des arbres à argent n’est pas difficile si vous suivez quelques directives. Si vous souhaitez en savoir plus sur la propagation des arbres monétaires, poursuivez votre lecture.

À propos de la reproduction de l’arbre à argent

Les arbres à argent tirent leur surnom accrocheur d’une croyance feng shui selon laquelle l’arbre porte chance ainsi que d’une légende selon laquelle cultiver la plante apporte une grande fortune. Les jeunes arbres ont des troncs flexibles qui sont souvent tressés ensemble pour « verrouiller » la chance financière.

Alors que ceux qui vivent dans les zones de rusticité 10 et 11 de l’USDA peuvent planter ces arbres dans la cour arrière et les regarder atteindre jusqu’à 60 pieds (18 m) de hauteur, le reste d’entre nous les utilise comme plantes d’intérieur. Ils sont assez faciles à entretenir et il est également assez facile de propager des plantes Pachira.

Si vous possédez un arbre à argent, vous pouvez facilement en obtenir davantage gratuitement en vous renseignant sur la propagation des arbres à argent. Une fois que vous avez compris comment propager un arbre à argent, il n’y a aucune limite au nombre d’arbres que vous pouvez faire pousser.

Dans la nature, la reproduction des arbres à argent est comme celle de la plupart des plantes, une question de fleurs fécondées produisant des fruits contenant des graines. C’est un spectacle assez spectaculaire puisque les fleurs sont des boutons floraux de 14 pouces de long (35 cm) qui s’ouvrent sous forme de pétales de couleur crème avec une étamine de 4 pouces (10 cm) de long à pointe rouge.

Les fleurs dégagent un parfum la nuit, puis se développent en d’énormes gousses ovales comme des noix de coco, contenant des noix bien tassées. Ils sont comestibles lorsqu’ils sont grillés, mais ceux qui sont plantés produisent de nouveaux arbres.

Comment propager un arbre monétaire

Planter une graine n’est pas le moyen le plus simple de commencer à propager des arbres à argent, surtout si l’arbre à argent en question est une plante d’intérieur. Il est assez rare qu’un arbre à argent en pot produise des fleurs, sans parler des fruits. Comment propager un arbre à argent alors ? Le moyen le plus simple de propager un arbre à argent consiste à le bouturer.

Prenez une branche de 6 pouces (15 cm) avec plusieurs nœuds de feuilles et coupez les feuilles sur le tiers inférieur de la bouture, puis trempez l’extrémité coupée dans l’hormone d’enracinement .

Préparez un petit pot de substrat hors-sol comme du sable grossier, puis poussez-y l’extrémité coupée de la bouture jusqu’à ce que le tiers inférieur soit sous la surface.

Arrosez le sol et couvrez la bouture d’un sac en plastique pour conserver l’humidité. Gardez le milieu de coupe humide.

Cela peut prendre six à huit semaines avant que les racines coupées et quelques mois supplémentaires avant que le petit arbre à argent puisse être transplanté dans un récipient plus grand.

Laisser un commentaire