You are currently viewing Plantation de bulbes de tubéreuse : comment et quand planter la tubéreuse

La création d’un beau jardin d’ornement est un travail d’amour. Alors que les plantes avec de grandes fleurs voyantes peuvent faire pâmer les producteurs devant leur beauté, d’autres fleurs plus subtiles offrent un autre attribut : le parfum. L’ajout de plantes à fleurs parfumées aux espaces verts peut ajouter une nouvelle dimension intense à l’expérience du jardin. Planter un bulbe de tubéreuse dans le jardin ajoutera un parfum excitant et épicé à la bordure avec un minimum d’entretien et de soins.

Planter un bulbe de tubéreuse

Techniquement, les tubéreuses ne sont pas des bulbes, mais elles sont des plantes à fleurs vivaces originaires des régions chaudes. Pour ceux qui vivent en dehors de sa zone de rusticité plus chaude, la tubéreuse peut également être cultivée comme annuelle. Il faudra cependant les soulever et les entreposer pour l’hiver.

La plantation de bulbes de tubéreuse est une excellente option pour ceux dont les températures estivales sont exceptionnellement chaudes et humides. Comment et quand planter la tubéreuse dans le jardin sera la clé du succès dans la culture de ces belles plantes.

Quand planter la tubéreuse

Le moment où planter la tubéreuse varie en fonction de la zone de culture. La plupart des plantes de tubéreuse auront besoin d’au moins cinq mois de croissance pour fleurir. Cela signifie que les jardiniers ayant des saisons de croissance courtes devront les démarrer à l’intérieur avant de les transplanter à l’extérieur.

Ceux qui ont des saisons plus longues et plus chaudes peuvent les planter directement dans le sol. Cela devrait être fait une fois que tous les risques de gel sont passés et que les températures nocturnes ne descendent plus en dessous de 60 degrés F. (15 C).

Comment planter de la tubéreuse

Planter un bulbe de tubéreuse est relativement simple. Tout d’abord, les producteurs devront se procurer une plante. La tubéreuse peut être achetée sous forme de plantes individuelles ou de touffes de bulbes. Bien que les touffes de bulbes soient plus chères, la plantation de touffes donnera généralement une plante plus grande avec plus de fleurs de première année.

La plantation de bulbes de tubéreuse nécessite un endroit bien drainé et ensoleillé. Étant donné que les plantes se nourrissent beaucoup, le site de plantation doit également être bien amendé avec du compost fini.

La profondeur de plantation sera constante, que ce soit en pleine terre ou en conteneurs. La profondeur de plantation de la tubéreuse varie en fonction de la taille de la touffe. Généralement, ils doivent être plantés deux fois plus profondément que leur hauteur, environ 2 pouces (5 cm) dans le cas de la tubéreuse. Une fois plantée, veillez à bien arroser la tubéreuse.

Continuez à arroser la tubéreuse abondamment et fréquemment tout au long de la saison de croissance. Les plantes apprécieront également un engrais supplémentaire pendant leur croissance active. Bien qu’un engrais végétal équilibré puisse être utilisé, il est préférable d’éviter ceux à forte teneur en azote, car ils peuvent favoriser une croissance verte excessive sans production de fleurs.

Laisser un commentaire